Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite de vitesse

Bonjour, j'ai une Murano 2007 z50 automatique j'ai constaté que quand j'accélère le véhicule fait des secousses parfois torride. j’entends aussi un bruit bizarre comme une chaîne déraillé. Est-ce une défaillance au niveau de la boite de vitesse. Merci pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Boite de vitesse

  • Bonsoir Est ce que les vibrations se font sentir quand la voiture a roulé quelques kms et pas au démarrage voiture froide? Les vibrations commencent elles à se faire sentir à partir de 70km/h? Il se peut qu'un étrier de frein soit bloqué, ce qui fait qu'une roue reste freinée pendant le roulage. il suffit de monter le cric et voir si chaque roue tourne librement. Si c'est le pb, rouler longtemps est dangereux car les freins surchauffent et le feu peut se déclancher. Il se peut qu'il y ait une autre cause mais comme j'ai eu le pb sur le mien, essaye de voir si tes roues tournent librement. Tu auras éliminé un paramêtre. Bon courage
  • Bonjour, Il s'agit d'une usure normale, le bruit ira hélas croissant et peut devenir très inquiétant. La distribution est très certainement en cause, est usée. Très souvent ce sont uniquement les galets de tension de la chaine de distribution qui sont à changer, maintenant seul un contrôle visuel, après démontage, diagnostiquera l'état global et si la chaine et les pignons sont également à changer. C'est une maintenance essentielle assez couteuse mais le Murano Z50 est un véhicule haut de gamme qui nous apporte tant de plaisir et de quiétude par ailleurs...Bon 1er comportement: utiliser sans aucune brusquerie votre accélerateur et éviter l'usage de la boite en manuel pour le rétrogradage ou avec avec la plus grande douceur, limiter l'usage du véhicule au strict nécessaire... Voir votre concession au plus vite, fixer un Rv au plus tôt Cordialement.
  • Bonjour, Le bruit lors de l'accélération est peut etre dû à la boite de vitesse, car j'ai le même problème. J'espère que non, je vous reviens avec la suite, je vais chez le concessionnaire jeudi. A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils