Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit pot d'échappement

Bonjour, dès que j'accélère même un peu avec mon Murano, j'ai remarqué que mon pot d'échappement fait du bruit... Je me demande si je n'ai pas un souci … j'ai peur qu'il faille le changer et que ça me coûte cher. Est-ce que qq1 sait combien ça peut coûter chez le garagiste ? merci beaucoup pour votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question Bruit pot d'échappement

  • Bonsoir. Ce n'est pas grave. J'ai eu le même problème, c'est le collier qui relie le silencieux arrière avec le pot d'échappement. Il suffit de le remplacer par un collier de réparation. Je l'ai fait moi même, ce n'est pas compliqué. Bon courage 

  • Bonjour

    changement pot intermediaire et silencieux arriere en 2019 à 115000 km pour 850 euros mo comprise chez mon garagiste

    cordialement

    yves

  • Bonjour, j'avais fait un devis il y a deux ans et c'était 1100€ le pot sans la main d'œuvre.

  • Surtout pas aller à nissan ils gonfle les prix. il y as d'autre solution comme Le bon coin et d'autre site si besoin je peux vous peux vous aiguiller j'ai déjà changé le catalyseur et attention au pièces sur eBay même si c'est marqué pour murano

  • Bonjour muraniste .

    Tout dépend de quelle partie de la ligne dechappement à changer il est divisé en 5 parties du colecteur au silencieux arrière (sortie de gaz dechappement)et qu'elle bruit fait-il et ou se situe le bruit ? Et combien de kms il as sa peut être tes catalyseur.


  • Attention, ne pas mettre chez Nissan qui ne monte que des pièces d'origine. Je viens de faire changer ma pompe à essence: 5 semaines de délais et 1.450 euros, alors que la pièce identique coûte moins de 150 euros voir en occasion

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils