@Help Bien possible. Peut-être qu'en évoquant cette option votre garage verra de quel capteur il s'agit, un capteur interchangeable avec celui d'un Navara. Dans le cas de mon Murano ce fut miraculeux. La panne était intervenue à la suite d'une longue absence (deux mois en voyage à l'étranger), au cours de laquelle, suivant les conseils de Nissan, un ami venait tous les 15 jours démarrer et faire tourner le moteur. Tout a très bien fonctionné jusqu'à 15 jours avant mon retour, lorsque pour ce dernier démarrage notre ami a constaté ce désordre. Par suite, tests au garage, identification des défaillances des injecteurs, donc changement (un sacré budget, mais pas anormal entre 150 000 et 200 000 km paraît-il…), et comme le problème persistait, nouvelles recherches, jusqu'à l'échange d'un capteur (il faut que je demande au chef d'atelier de quel capteur il s'agissait, mais pas facile de lui parler, toujours très occupé). À partir de là, problème résolu… jusqu'à mon retour il y a un mois d'un autre long voyage a l'étranger (4 semaines seulement cette fois, avec démarrage par cet ami à mi-parcours). Et depuis, malgré cela, le symptôme est réapparu, fort heureusement beaucoup moins pénible (pas besoin de faire tourner le moteur à plein régime pendant plusieurs minutes, mais un peu quand même, et seulement le matin, si redémarrage plus tard dans la journée, tout est normal). J'ai donc un nouveau RV en février avec le garage. Le chef d'atelier n'est pas très optimiste, considérant avoir épuisé toutes les options, hormis le changement du moteur… bien sûr à éviter, car n'en vaut pas la chandelle. Très décourageant…