Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cale a froid (boîte auto)

Bonjour à tous , je suis embêté avec mon Nissan Murano 2.5dci de 2012

Il cale a froid quand je souhaite démarrer , il faut que je puisse tenir le ralenti en accélérant très fort quelques minutes pour que cela fonctionne correctement ...

Nissan ne trouve pas d ou cela peut venir , aucun voyant d allumé ni de code erreur ...

Nissan me rend mon véhicule dans le même état que je l ai laissé, que faire ???

Merci a tous ceux qui pourrait éventuellement m aider !! :) Bonne journée à vous

Consulter la réponse à la question Cale a froid (boîte auto)

  • Quel est le kilométrage de votre Murano? Est-il resté longtemps à l'arrêt au cours de la période récente? Et si oui, combien de temps? Et surtout, votre garage a-t-il testé la qualité des injecteurs?

    • @OLIV35222633 Merci beaucoup pour votre réponse , effectivement si vous avez la possibilité de lui demander quel capteur avait-il changé ça m'éviterait de tous les changer dans un premier temps . nous avons conclu avec mon garagiste de changer la pièces de l'actuateur de ralenti dans lequel est insérer une sonde de température environ 80e chez un fournisseur de pièce auto

      Bien à vous

    • @Help Bien possible. Peut-être qu'en évoquant cette option votre garage verra de quel capteur il s'agit, un capteur interchangeable avec celui d'un Navara. Dans le cas de mon Murano ce fut miraculeux. La panne était intervenue à la suite d'une longue absence (deux mois en voyage à l'étranger), au cours de laquelle, suivant les conseils de Nissan, un ami venait tous les 15 jours démarrer et faire tourner le moteur. Tout a très bien fonctionné jusqu'à 15 jours avant mon retour, lorsque pour ce dernier démarrage notre ami a constaté ce désordre. Par suite, tests au garage, identification des défaillances des injecteurs, donc changement (un sacré budget, mais pas anormal entre 150 000 et 200 000 km paraît-il…), et comme le problème persistait, nouvelles recherches, jusqu'à l'échange d'un capteur (il faut que je demande au chef d'atelier de quel capteur il s'agissait, mais pas facile de lui parler, toujours très occupé). À partir de là, problème résolu… jusqu'à mon retour il y a un mois d'un autre long voyage a l'étranger (4 semaines seulement cette fois, avec démarrage par cet ami à mi-parcours). Et depuis, malgré cela, le symptôme est réapparu, fort heureusement beaucoup moins pénible (pas besoin de faire tourner le moteur à plein régime pendant plusieurs minutes, mais un peu quand même, et seulement le matin, si redémarrage plus tard dans la journée, tout est normal). J'ai donc un nouveau RV en février avec le garage. Le chef d'atelier n'est pas très optimiste, considérant avoir épuisé toutes les options, hormis le changement du moteur… bien sûr à éviter, car n'en vaut pas la chandelle. Très décourageant…

    • @OLIV35222633 Cool ! Et c était un capteur de quoi ? Capteur d injection ? Merci de l' aide :)

    • @Help J'ai été confronté au même problème avec un Murano 2.5dci de 2012. Après changement des injecteurs, défaillants, le problème persistait. Le garage a alors une idée peu conformiste, il ont placé un capteur de Navara plutôt que de Murano. Et miracle, tout est redevenu comme avant.

    • @OLIV35222633 Bonjour le véhicule n'est pas resté à l'arrêt le problème est arrivé subitement il est toujours possible de démarrer et de rouler Nissan a essayé beaucoup de choses cela m'a coûté 500 € sans aucun résultat ni de recherche de panne concrète je sais ce qui ne pose pas problème maintenant c'est à moi de chercher d'où vient la panne . Les injecteurs ont été testés la rampe d'injection également papillon à gaz tout le circuit d'essence ainsi que tous les filtres je vais tout d'abord essayer de changer le capteur PMH ainsi que le capteur d'arbre à cames le véhicule à 185000 km merci beaucoup pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils