Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaîne distribution

Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec la chaîne de distribution ? Moi Oui Nissan vient de me diagnostiquer une future casse de chaîne et j'ai un devis estimatif de 3500€ sans la main d'oeuvre et sans la pompe à eau. Si quelqu'un sait si Nissan peut prendre ne charge l'intégralité ou une partie des frais sachant que normalement une chaîne c'est pour la vie du moteur ? Merci pour vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question chaîne distribution

  • 147000 kms et il est de juin 2006
  • Non, pas encore de problème. Mais combien de km et d'années avez-vous ?
  • Bonjour, une rupture ou casse de chaîne de distribution est relativement rare, mais non exclue. Il advient sur certain type de moteur qu'il y ait défaillance du système de tension de la chaîne. Sûr que l'intervention est lourde, j'ignore si ce genre de panne peut être pris en charge par le constructeur (en tout ou partie). Est-ce vous le premier propriétaire, quel âge a la voiture, quel kilométrage, a-t-elle été entretenue et suivie par un garage de la marque ou agréé par le constructeur? Je ne veux pas vous faire peur inutilement, mais: Les bruits avant-coureurs (tout dépend de l'intensité) et depuis quand ils sont apparus doivent vous inciter à la prudence, si la distribution lâche le moteur risque d'être mort. Je suis désolé de ne pouvoir vous être plus utile. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils