Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Des à coup en roulant

Bonjour à tous , En roulant j'ai des "à coup" comme si une bougie ne donnait pas , le volant se met à trembler en même temps et donc une perte de puissance par à coup. Le voyant avec un moteur s'allume en orange aussi . Quand pensez-vous ??? Je compte changer mes bougies en espérant que cela vienne de ça . Merci par avance de vos réponses . Bien cordialement Christian

Consulter les 8 réponses à la question Des à coup en roulant

• Bonjour les bougies d'origine du Murano sont censés tenire 100000 km j'ai déjà eu une panne comme ça et c'était les bobines après lecture. j'ai changé les 6 pour 220 € arrivée Guyane sur le net
  • Salut, J'ai eu le même problème, après avoir changé les bougies tout aller mieux. Mais , faire le changement de bougies soi même est un véritable casse tête. Les 3 en avant pas de problème, mais ceux en arrière.... pénible. Tu as toujours le choix d'aller au garage. Bien courage Richard
  • Bonjour, effectivement, ce que vous évoquez fait penser à des coupures d'alim au niveau d'un ou deux cylindres. si le volant vibre, c'est que le moteur est déséquilibré et ne tourne plus sur "6 pattes".. Le témoin de service indique une anomalie. Etant donné le prix du passage à la valise chez Nissan, vous pourriez faire l'acquisition d'un scanner OBD II lequel vous indiquerait le ou les codes erreurs. Après, une recherche sur le net vous donnera la signification du code. Cela ne répare pas la voiture, mais peut vous donner des indications précieuses, outre le fait d'effacer l'anomalie et éteindre le voyant. Pour mon Z51, j'en ai un tout simple qui a du me coûter 20€ maxi..
  • bonjour d'apres mon ami mecanicien, une boite auto non vidangée peut provoquer des a coups. salutations
  • Salut moustache 43 Oui remplace tes bougies car avec 165 000 kms elles sont bien usées. Pourquoi utiliser de l 'éthanol? Ton moteur a besoin minimum de sp 95 et des fois un plan de sp 98 ultimate pour nettoyer tout le système d'injection. Moi pour la vidange moteur je la fais une fois par an avant les vacances ainsi que tous les filtres. J'utilise de la 5w 30 Castrol edge. Verifie le niveau d'huile souvent car le moteur a tendance a consommer um peux d'huile. Surtout si tu fait un long voyage. Et pour la boite de vitesses tu a fait faire la vidange? C'est a faire tous les 90 000 kms. Ne la fait pas toi même car c'est tres délicat et il faut une machine. Pour le pont et transmission avant il faut faire tous les 2ns ou 30 000kms. Bonne continuation avec ton Murano.
  • Salut Félix, merci tout d'abord . Pas de problème de démarrage . Quand il est chaud et dans les montées ou faux plat depuis peu. Je roule au 95 et à l'éthanol. Je ne sais pas quand a eu lieu la dernière révision . C'est programmé pour le 08/09 avec changement huile moteur boîte et pont ainsi que tous les filtres . J'ai 165000 km. Par principe je vais du plus simple au plus dur . Dans un premier temps j'ai regardé si mon filtre à air était bon . c'est OK. Maintenant je compte changer mes bougies. Après je vais attendre la révision . Ensuite je verrai bien à moins que tu puisses me donner d'autres idées . A+
  • Bonjour, Tu a des problèmes au démarrage? Le moteur à des a coup tout de suite a froid ou quand il est chaud? Tu utilise quoi comme essence? Parce que le problème peux venir de plusieurs choses. A quand ta dernière révision? T'a Murano a combien de Kms? J espere pouvoir t aider mais il me faut plus de renseignements. A bientôt. Felix.
  • Salut Richard , Merci bien pour ta réponse , elle me rassure . J'ai déjà posé la question pour le changement de bougie sur le forum. Je vais tenter de le faire , sur Youtube il y a des vidéos assez précises et de plus mon mécano me dit qu'il faut 10 h ( tomber le moteur), chez Nissan 4 h, 1400 € , je ne sais plus à qui me fier alors je vais me faire confiance...... à devienne que pourra . Je te tiens au courant dés que j'ai reçu mes bougies . A +

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.