Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

l'aiguille de température qui descend subitement en déplacement .

Bonjour, En roulant parfois l'aiguille descends à zéros et je ressens une secousse .le régime moteur monte et reste à 1500 tours même à l'arrêt . En roulant parfois 5mn après cela redevient normal ( l'aiguille remonte). Voiture : Nissan murano 05/2008 z50 .Ethanol 100%. J'aimerais bien savoir où je peux chercher le soucis . Je précise que cela se produit rarement .... Merci...

Consulter les 10 réponses à la question l'aiguille de température qui descend subitement en déplacement .

• Bonjour, oui c'est la même chose, mais je ne suis pas sûr que sur Osc--- vous le trouverez. Cordialement
  • Bonjour, Je viens donner des nouvelles. J'ai changé le calorstat , je roule à 100% Sp95 depuis peu . La carburation est optimale par contre j'ai toujours le voyant moteur allumé . J'ai remarqué que ma prise ODB à un faux contact sérieux ce qui m'emppêche de faire un reset du défaut , même par bluetooch le signal ne passe pas . Voilà en gros où j'en suis avec ma titine. Je voudrais savoir si la prise ODB est montée sur une plaquette enfichable ou si c'est soudée sur une carte centrale.? Merci bien ...
  • Bonjour Merci pour vos différentes contributions. J'ai changé le calorstat ou la sonde de température . Pas de changement . Toujours l'instabilité du régime moteur à froid. et même un broutage, qui me fait passer à plus 120km/h très péniblement. J'ai donc décidé de débrancher le + et - de mon kit éthanol. Aucun changement et toujours le voyant moteur allumé . Je suis passé à 55% de Sp 95 et le reste en éthanol . Changement positif au niveau puissance moteur ,léger broutage.voyant toujours allumé . Je précise que je n'ai fait que 3 km avec ce dernier changement . Je verrai d'ici demain ce qu'il en sera.( toujours kit débranché). Le prochain plein sera du 100% SP 95 pour voir ce que cela va donner... Voilà en bref où j'en suis avec ma Murano.
  • Bonjour Mon Murano est de 2006 et je roule avec un boitier. Par contre, je roule à 80% d'éthanol. si je vais à 100%, le voyant moteur s'allume et je sens que la carburation n'est pas optimale. De temps en temps je fais un plein à 50-50. Jusqu'à présent, je n'ai pas de soucis en procédant de la sorte. Espérant vous rassurer.
  • Merci ,. Avez vous une idée de là où je pourrai l'avoir svp ?
  • Bonjour, Le calorstat est également le thermostat d'eau ? Il se trouve vers où dans le moteur de la Z50 . ? .Svp . Merci bien
  • Bonjour, merci pour votre contribution. la 1ère fois que cela est arrivé en Avril j'étais à 100% SP95 . Ce mois je l'ai déjà deux fois ,pas plus tard qu'avant hier. Je verrai pour le carlorstat . Pourrais je avoir la bonne référence chez Os...ro ? Ensuite il faut trouver un bon mécano qui sait de quoi on parle ... Merci bien
  • Bonjour, Je pense effectivement que cela vient du calostra, un ami avait eu le probléme sur son Partner et depuis plus de souci @+
  • Bonjour, avez-vous essayé de rouler uniquement au Sp 95 afin de voir si le pb disparait ?
  • Bonsoir, Cela ressemble à un problème électrique......

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.