Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatiques : kilométrage moyen

Bonjour Quelqu'un peut-il m'indiquer un kilométrage moyen fait avec les 2 trains de pneumatiques avec une conduite souple et principalement sur autoroute? Merci de vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Pneumatiques : kilométrage moyen

  • Bonjour,la marque et le type des pneumatiques sont essentiels,la conduite,le type de route aussi, ainsi que la surveillance de la pression.Le choix au départ dépend surtout du prix mais les moins chers peuvent s'avérer plus coûteux(longévité,consommation et usure irrégulière),sans oublier que la conduite peut s'en trouver affectée et provoquer de l'usure sur les organes mécaniques tels que direction et suspension.Pour ma part,Michelin est le meilleur,même si la facture est salée au montage... Des bons pneus,bien utilisés feront au mois 70000Km. Bonne route
  • Bonjour Je possède mon Murano de 2006 depuis Juillet 2012. Il avait 127000kms. Les pneus n'étaient pas neufs. Je suis à 161000 et je peux encore faire 5000 avec. Je pense qu'avec une conduite normale et des trajets autoroutiers, on peut faire plus de 50000 avec. Pour la conso, je roule 15% sans plomb 95, le reste éthanol. Le litre de mélange consommé me revient à 1€ avec un kit. C'est un salon roulant que je qualifie de fiable n'ayant effectué qu'une réparation sur l'échappement. Cordialement
  • Merci pour la réponse, je roule environ 20 à 30.000 km par an en conduite normale. Au niveau des consommations, sont elles importantes car nous sommes en réflexion pour passer en phase d'achat. Bien cordialement
  • Bonjour, personnellement faisant peu de kilomètres avec le Murano, (environ 7000 à 8000 Km) et montant pour l'hiver des roues neige, il m'est difficile de répondre. Une personne de mon entourage avec un Murano de 2006 m'avait dit qu'il faisait quelques 45000 bornes (avec moitié autoroute et autre parcours). N'ayant que cette référence et ne sachant quel type de conduite adoptée par cette personne. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils