Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

projet d'achat

Bonjour quels sont vos conseils en vue d'un achat: quels sont les points critiques à surveiller? merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question projet d'achat

  • Bonjour. ayant eu quelques soucis avec le mien. Voici mon retour d expérience. Contrôler lla montee et descente du siège chauffeur. Car il peut y avoir une fasse d une patte en acier qui empêche la montée. C est réparable si on a de quoi ressouder cette patte. Ensuite vérifier que les courroies d accessoires ont été changées aux environs de 60000kms. Vérifier que le poste cd marche sans faire sauter les cd. Ensuite vergiercsi aucun bruit d'écroulement de roue. A changer un roulement coûte environ 600 avec la main d œuvre. J ai fait les 2 roues avant a 115000 kms a un moins d intervalle. Vérifier le niveau d huile. Si celui ci n est pas correct cela entraîne une descente de la chaîne de distribution et donc un bruit de crécelle quand on démarre a froid. Une dernière chose concerne l état du revêtement du siège Ce n est pas duvrai cuir et de ce fait à la longue il se craque et se déchire. Ce n est pas réparable. Voila j ai fait le tour. Espérant t avoir aidé dans ton choix. Sinon j adhère mon Morano et c est pour cela que je fais les réparations car il le mérite. Salut.
  • bonjour alors sa fait 2 ans que je roule en murano Z50, donc le 3.5 v6 essence et franchement que du bonheur pour le moment. confortable, silencieuse, bien équipée et très belle mélodie haut dans les tours. Ce que je trouve un peu hard c'est le tarif de certaine pièce. Exemple moteur de fenêtre électrique arrière 450 euro et le correcteur d'assiette pour les feux xénon c'est aussi 415 euros ttc une pièce qui viens du japon ,mais fabriqué par Hella en Allemagne alors la c'est le pompon. niveau conso y a pas de secret avec ce moteur. le miens est de 2008 avec 65000 km a bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils