Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sans plomb ou éthanol?

Bonjour à vous. Roulez vous à l'éthanol? Si oui, avec ou sans système électronique de compensation et quel pourcentage d'éthanol & depuis combien de temps? J'ai 1 kit depuis 1 an, Je remplis avec 80 & 100% d'éthanol. Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Sans plomb ou éthanol?

• bonjour je roule tjrs au sans plomb 95e10 pas de problème a signaler excepter son appétit monstre mais je le savait avant d acheter mais cette voiture est un salon roulant merci
  • Bonjour,je ne peux pas vous aider car mon murano est un diesel...Sur que du point de vue cout de consommation,je m'y retrouve (entre 9 et 10 litres) sans ménagement mais le - cylindres essence doit être encore plus confortable à utiliser.En ce moment il ya une vanne qui gronde au ralentit,je vais consulter Nissan mais je trouve qu'ils ne sont pas très compétent dans ma concession,on verra bien.Bonne route.
  • Bonjour, primo je ne suis pas à l'éthanol et secundo avant d'acheter le MURANO je savais qu'en matière de conso j'allais tourner à 12 / 15l mais pour 10 à 15.000Km par an et vu l'équipement intérieur et le prix de l'occasion, c'était OK pour moi.
  • Bonjour, moi je suis toujours à E10-95. Je pense qu'il faut un kit pour E85. Je n'ai jamais pris le risque... Jean-Louis
  • Je n'ai pas non plus de station proche. La plus prés est à 100 bornes(eh oui) mais c'est sur ma route habituelle donc pas de détour. J'ai acheté 2 bidons de 20l et quand je fais le plein, c'est entre 100 et 110l. Ma conso sur autoroute est sensiblement identique (11,5l en roulant à 2000trs/mn). Mais mon porte monnaie voit la différence (non négligeable). Par contre, "quid" du long terme sur le comportement des pièces moteur! J'aimerais avoir des infos d'utilisateurs. Merci à tous pour les infos. Cordialement
  • Bonjour, n'ayant de stations service fournissant du E85 pas à moins de 35 Km de chez moi, je ne roule qu'avec du sans plomb E10-95. La voiture fonctionne très bien. (Véhicule sans kit Éthanol, est-il nécessaire ce kit? Je ne saurais ni confirmer ni l'infirmer) Il m'est arrivé pour essayer,. de mettre 50% de E10- 95 et de compléter avec du E85, je n'ai pas remarqué de baisse de performances en utilisation courante ( peut-être un peu plus de consommation, mais faisant beaucoup de petits trajets la mesure n'est pas significative à mon avis). j'aurais poursuivi les tests, mais les stations Éthanol sont trop éloignées. Sinon, rien de particulier. Cordialement, Etozaa.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.