Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

surchauffe circuit electrique

Bonjour y at il une securite contre les surchauffe du cicuit electrique merci

Consulter les 6 réponses à la question surchauffe circuit electrique

  • Super nouvelle pour vous, et nous en avons appris de vos déboires. Nous allons nous coucher un peu moins bête. Il faudra que je regarde sous le capot pour voir si ce dispositif est évident à localiser. C'est une bonne chose de sécuriser de la sorte, (çà fait peur lorsque plus rien ne donne signe de vie après une malencontreuse manoeuvre). Merci encore du retour d'expérience. En toute cordialité, Bonsoir
  • bonjour!bonne nouvelle il y'a bien un fusible de securité installé sur les murano pour ce genre probleme auxquel j'ai été confronté.Elle se situe sur la coste plus c'est un petit boitier avec plusieurs fusibles et que si tout vos autres fusibles sont intactent et que le probleme persiste il faut verifier ce fusible s'il n'a pas grillé.
  • Bonsoir, nul n'est à l'abri de faire une grosse bourde. J'en ai commis, mais pas encore celle-ci. Inversion de polarité, c'est hélas lourd de conséquences parfois. Vous avez risqué de faire exploser les batteries, voire mettre le feu sous le capot. Maintenant pour faire un bilan, d'abord évaluer visuellement si le faisceau de câble n'a pas fondu par endroit, l'alternateur n'aime pas ce genre de plaisanterie. Essayer de mettre une batterie en bon état, sans serrer la cosse du "plus" en étant prêt à la débrancher au moindre signe suspect. Puis un essai de démarrage. Ça tient peut-être du miracle, sait-on jamais. Après pour l'électronique c'est très variable, çà aime pas non plus, surtout si vous aviez mis le contact. Je suis désolé pour vous, mais le passage par la case garage concession s'imposera probablement. Bon courage, faites nous part de votre parcours, et encore désolé
  • Bonjour, essayez de nous décrire ce que vous avez constaté.
  • Bonsoir, il ne me semble pas qu'il y ait de sécurité autre que les fusibles sur le circuit électrique. Mais quelle est la nature de vos soucis pour que soumettiez cette question? Cordialement.
  • par erreur j ai interverti le plus et le moins quand j ai voulu recharger la batterie de ma murano avec mon autre véhicule.Actuellement plus rien ne fonctionne et s'allume quand je tourne la clé de contacte.Donc je souhaiterais savoir si les dégâts sont important au niveau du circuit électrique ou autres et a quoi dois je m attendre?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils