Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

toit ouvrant ne se ferme plus

J'ai une nissan de 2008. Mon support batterie est cassé. N'étant plus bien fixer ma batterie m'a lâché. J'ai du bien la refixer sauf que au démarrage mon toit ouvrant ne se ferme plus il reste ouvert. Est-ce un problème de court-circuit ?Que faire ?dois-je débrancher les fils de la batterie et les rebranchés?

Consulter les 3 réponses à la question toit ouvrant ne se ferme plus

• Bonjour, je vous conseille de débrancher votre batterie laisser au moins 15m et la rebrancher, car le fait de laisser la voiture pendant 15m sans batterie ca va réinitialiser tous les composants électroniques. Débrancher toujours la connectique du plus en premier, et en dernier le moins. Pour la repose faites l'inverse. Bonne continuation.
  • Réponse suite a ma question sur le toit ouvrant qui ne s'ouvrait plus. Meme après avoir consulter un garagiste qui n'a trouvé aucune solution.Mon beau frère qui n'est pas garagiste y a mis du dégrippant et hop le toit refonctionne correctement.Merci a ts pour vos réponses.
  • Bonjour, je n'ai pas d'autre solution à proposer que felixcarvalho. Mais ayant travaillé en mécanique dans un garage, on débranchait toujours le négatif en premier sur la batterie. La raison est simple, si vous faites l'inverse, la clé que vous utilisez risque de toucher les éléments toujours branchés au négatif et provoquez un court-circuit.Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.