AYMARD29
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous.C'est le grand mystère et un débat infini. Certains disent que l'huile de la boite CVT ne se change jamais (Nissan) et d'autres assurent que c'est tous les 90.000 kms. Dans le doute je l'ai fait faire (500 €). Nissan me demandait 700€. Aucun changement notable dans le fonctionnement de ma boite (mais pourquoi y en aurait il eu ?).Contrairement à se que préconisent les mêmes "certains", le garagiste m'a mis de la bonne huile bien rouge et non l'huile jaune de chez Nissan. Après 50000 kms, toujours rien à signaler. Ça marche toujours très bien.Je ne sais toujours pas si ça vaut le coup de faire cette fameuse vidange.De plus, rumba 74 te conseille de regarder la couleur de l'huile avec la jauge.A moins que les moteurs aient beaucoup changé récemment, il me semble qu' il n'y a pas de jauge pour voir le niveau donc la couleur de l'huile de la CVT. La seule jauge que j'ai sur mon Murano c'est pour l'huile moteur (qui n'est pas du tout la même que celle de la CVT). Ça va pas beaucoup t'arranger mon discours. Bon courage.