Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Mon grand père m'a gentiment donner sa voiture il y a 6 mois car il ne l'utilisait plus, malheureusement je n'ai aucune idée de quand date sa dernière vidange ... et lui non plus, j'aimerai savoir à quelle régularité la faite vous, que ca soit en temps ou en kilométrage svp ? Merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Vidange

  • Essence ou diesel? Si c'est diesel et boîte automatique comme mon murano 2011, l'ordinateur de bord (dans l'axe du volant) indique si une vidange s'impose. Normalement pour les diesels c'est chaque année, sinon si on roule beaucoup, tous les 20000km (ce qui vient en premier). Profitez bien de ce véhicule, c'est un régal, notamment sur autoroute, je roule avec depuis 2012 et ne m'en lasse pas. Je ne regrette qu'en une chose, c'est que NISSAN ne le fabrique plus, même sous une forme restylée et mise à jour…

  • Tous les 20.000Kms avec de la 5w40 pour une version essence

  • Bonjour,

    Je.possede le véhicule en 3.5L V6 essence, il s'agit d'un véhicule 4x4, il faut l'entretenir avec minutie...

    Vidange moteur tous les ans ou 15 000 km

    Vidange des ponts AV et AR tous les 30 000 km ainsi que la boite de transfert

    Basculer les roues AV et AR tous les 10 000 km pour une usure régulière

    Changer impérativement les 4 pneus en même temps pour ne pas user les différentiels et les ponts...

    Sinon, voiture hyper cool...

    Christian

  • Faites la vidange dès que possible surtout si la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs mois.

    Sinon tous les 30.000 ou 2 ans si vous ne faites que de la route ou15.000 et 1 an si vous faites de la ville et de la route.

  • Bonjour

    Je fais la vidange quand la voiture le demande.

    il vous sera indiqué sur le petit écran .

    J espère avoir répondu

    Bonne journée

  • Bonjour. Maximum 15000 km et 2 ans grand maximum !

    donc si vous ne savez pas quand à eu lieu la dernière vidange : il faut la faire.

    ET : tous les 90000 km : faire vidange boîte CVT et pont arrière. Très important.


  • Dans le doute demandez chez Nissan ou vérifiez sur le carnet d'entretien, nous roulons beaucoup et une vidange de faite en deux ans de possession du véhicule

  • Bonjour, Je possède une Murano essence 6 cylindres, la vidange est recommandée tous les 15000 kms et si vous roulez peu, mon garage fait la vidange tous les deux ans.Bien cordialement, 

  • Bonjour pour l avoir eu une vidange tout les ans ou tout les 10000km tout les deux milles faire le niveau à vérifier la vidange de boîte CVT quand elle a été faite le pond voilà super voiture en tout cas cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils