Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Z51, problème port USB

Bonjour, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème et du coup, je le partage. Depuis mon acquisition, j'ai voulu utiliser le port USB placé sous l'accoudoir afin de connecter une clé USB avec des fichiers MP3. Or, je n'arrive pas à y mettre une clé supérieure à 4 G°, alors que le qashqai acceptait toutes les tailles. Que ce soit en format FAT32 ou NTFS, rien n'y fait. J'ai pensé à connecter un IPOD, mais le mien est à bout de souffle et ne permet pas de faire un test fiable. De votre côté, que connectez vous sur le port USB, sachant que l'intérêt est aussi le pilotage au volant ou sur l'écran tactile. merci d'avance pour vos réponses, je n'obtiens rien de concret de la part de NISSAN...

Consulter les 13 réponses à la question Z51, problème port USB

• Bonjour, voici le verdict... J'ai reçu la clé aujourd'hui. Elle est formatée en FAT32 et du coup, je l'ai laissée telle que. J'ai chargé des MP3 et... Ça marche parfaitement bien! Merci pour les infos relatives à la clé, je n'ai pas eu à galérer pour trouver la solution ! :-)
  • Bonjour,

Pour ma part, j'ai déjà mis une clé de 32Go et je n'ai pas eu ce problème.

Désolé je ne peux vous venir en aide

• Bonjour , Eh bien voilà , une affaire résolue !!! Profitez bien du son Bose
  • Bonjour et merci, je viens de commander cette clé. Verdict dans quelques jours...
  • Merci ! Elle se trouve facilement. je vais prendre la même, la formater en FAT32 et je verrai bien. Si j'ai toujours le même message du style "Vérifiez la mémoire de votre clé USB ou IPOD", je contacterai directement Nissan France, en espérant avoir la solution...
  • Bonjour, Perso , c'est une Verbatim S'toreN'go 32Go USB2 .
  • Bonjour, doumiche et tilagoon, pourriez vous avoir la gentillesse de me citer la marque de vos clés USB de 32 G° ? J'ai fait le tri dans mes clés et c'est la cata. Entre les clés foutues et les adaptateurs HDSC muets, je vais investir dans une 32 ou 64 G°. Autant augmenter mes chances... Merci d'avance.
  • Merci pour vos réponses. Le plus important est qu'a priori, une clé de 32 G° doit fonctionner. NISSAN ne pouvant rien me dire, c'est une info de taille. J'ai pensé à un bug, ou alors effectivement une question de génération. Ceci étant, mon Qashqai était de 12/2009 et mon Murano de fin 11/2010 et le qashqai passe tous les formats alors qu'il est plus ancien... Je vais faire de nouveaux tests. Merci en tous cas, j'ai eu beaucoup de mal pour trouver d'autres possesseurs de Murano et je me sentais "un peu seul", il faut dire que contrairement aux Qashqai, le Murano ne court pas les rues ;-)
  • Bonjour , J'ai un Murano de 2011 . J'ai en place une clé USB de 32GO et je n'ai jamais eu de problème . En plus , si Nissan ne sait pas ... De toutes façons , je ne pense pas que l'USB prenne en charge le format NTFS .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.