Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ESP en 4X4 lo

Bonjour Jeune conducteur de Navara (60 ans) et apiculteur je n'ai pas aller jusqu'au bout de mon verger en première petite car il me fallait franchir une montée sur 20 m, pas majeure cependant, en virant a droite le but étant d'effectuer un trajet en S. Herbe mouillée, terrain bien détrempé, pneu de base (navara neuf king boite manuelle). J'ai renoncer a labourer le verger.J ai essaye en 2X4 sans succès il patinait sur les roues avant en 4x4 et arrière bien sur en 2x4 Est ce du aux pneumatiques ? est ce du a l'ESP que je n'avais pas désactivé ? Je n'ai pas pu réessayer mon épouse n’était pas d'humeur ...... Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question ESP en 4X4 lo

  • bonjour le probleme est resolu j ai refait un essai avec Madame et enleve l'ESP Terrain un poil moins humide mais en 1 ere Lo je n 'ai eu aucun probleme en remettant l'Esp il avait tendance lors de la perte d adherence a limiter la puissance et je ne passe pas moralite l'ESP est a reserver en deux roues motrices....
  • avec de bons pneus plus les 4 roues motrices enclanchées ça devrait être le pied, sinon il te reste encore une solution dégonfler un peu les pneus je vois rien d'autre a faire bonne chance tuningjj navara d22 2002 .
  • Salut Frantz, Geht's ? Bon, dernièrement j'ai également rencontré ton type de problème sur un chemin très mouillé. J'ai, pendant 10min, essayé toutes les solutions, petites vitesses, grande vitesse, virages en S, mais c'est finalement avec le blocage du différentiel arrière que j'ai réussi à m'en tirer. J'ai également des pneus basiques pour route. Je suis certain qu'avec une pneumatique plus adapté, une pneumatique 4x4 avec crampons, nous serions arrivés à destination. Mais il est certain aussi qu'il va falloir trouver le compromis entre les pneus routes (sans bruits sur route mais pas de vrai 4x4 possible sur chemin) et les vrais pneus 4x4 avec crampons (beaucoup de bruits sur route, vitesse limité sur route). On peut travailler les divers franchissements, s'entrainer, s'exercer et progresser. il existes des sites, des clubs 4x4 et des patronnés qui te répondrons mieux que moi... Salutations. Chengele Ps : Les 4x4 ne sont pas des tracteurs.
  • Bonjour. Il serait utile d'installer un horizon artificiel comme dans les avion afin de contrôler l'inclinaison du Navara et d'éviter ainsi de se retourner. Le Navara n'est pas un tracteur mais peut-être qu'en y mettant des chaînes neige il ne patinera plus. Bon courage. Patrick
  • Euuhh dsions que sans voir le terrain , pas si simple de te dire si c est du aux pneus , a la pente trop forte , ou a ton epouse ! jejej ,, Bref , de toute maniere en 4/4 petite vitesse , si il ne monte pas , c est que soit la pente est trop forte et glisse sur les pneus , ou que sur herbe mouillee le poid du navara l emporte , donc , pareil , il glisse ,,,Je te deconseille fortement de faire des S sur terrain ingline , c est la meilleure maniere de te mettre de travers et de faire des tonneaux ,,,, attention .. ca arrive vite ! Suggestion , attend que l herbe seche ou enleve la sur le troncon qui te concerne ,,,, bon courage ,,, PS, un navara n est pas un tracteur , mais un bon compromis entre route et terrain ,,, pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils