Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise remorque

bonjour J’ai un problème sur la prise remorque elle ne marche plus savez vous si il y a un fusible de protection pour la prise remorque c est une prise d'origine avec verrouillage par quart de tour merci

Consulter les 3 réponses à la question Prise remorque

  • Bonjour, Petite précision, je ne suis pas sur qu'il y ai, UN seul fusible qui protège le circuit, vu le nombre conséquent de liaisons, vous avez au moins 7 fils actifs dont au moins 1 qui sert la masse; donc au mini 5 à 6 fusibles, d'origine véhicule; Dans les nouvelles voitures, ou Pickup, (le miens est de 2016 et je tracte une caravane) si vous êtes en 13 b, il y a deux faisceaux de branchements dont un complémentaire,pour les 13 b, pour le fonctionnement des 11 ou 12 fils raccordés, dont 3 fils de masse a connecter obligatoirement, bonjour le casse tête!!! Mais ce sont les fusibles de la voiture qui protègent le raccordement remorque
  • Bonjour, Si c'est une 13 B, voir si des connecteurs sous le planché de benne ne sont pas débranchés ou si ils ne sont pas oxydés, et aussi un module de détection, qui aurai un coup de moins bien? ce qui peut arrivé si on n'a pas pris soin de les enrubanner avec de l'autocollant d'électricien, sinon il faut les débrancher un par un et pulvériser du WD 40 (pub gratuite) et le reconnecter, mais pas sur qu'il faudra pas un petit coup de réinitialisation, qui va bien! bon courage!!
  • il s'agit d'un extra cab d40 de 2008

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils