Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de perte de puissance

Bonjour J'ai le voyant défaut moteur d'allumer sur mon tableau de bord et des fois le véhicule perd totalement de sa puissance et cela même en roulant ! Qui pourrait me dire de quoi ça peut provenir. Merci de votre retour`

Consulter les 9 réponses à la question Problème de perte de puissance

  • Bonjour, Question : le voyant est il allumé en permanence ?
  • Bonjour, j ai eu le même problème. Après 3 passages chez nissan, ils ont fini par déterminer qu il s agissait d une sonde au niveau de l échappement qui était défaillante
  • Bonjour, si c'est un diesel, voir l'additif carburant.
  • bonjour suite a ma premiere reponse je vous conseil de commencer par un diag et dite moi se qu'il en ressort car on mavais dit vanne egr et il c'est avéré que c'était mon filtre a gazoil ainsi que ma ligne a injection qui etait encrassé alors que je venais de faire l'entretient sur mon diag il apparaisait default d'injection et mon ami garagiste ma conseiller un aditif pour netoyer le circuit d'alimentation et de changer le filtre a gazoil et depuis plus de souci sa fait maintenant 10000 km bon courage
  • Deux solutions : la vanne EGR ou le FAP
  • bonjour cela peux venir de plusieur chose pour commencer je vérifierai le filtre a gazoil (remplacement plus produit de netoyage pour circuit de carburant a metre dans le reservoir) si le probleme persiste sa peut venir soit de la vanne egr soit du deprimometre. bon courage.
  • bonjour, vérifiez le filtre à particules ! nous sommes tombés en rade à l'étranger de cette manière.
  • L'additif carburant s'appelle je crois Eolys
  • Bonjour ! Oui le voyant est allumé en permanence et des fois il s'éteint au bout d'une semaine mais là, la voiture a souvent des pertes total de puissance et obligé de se mettre à côté pour redémarrer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils