Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2 ou 4 roues motrices

Bonjour, en temps normal est-il préférable de rouler en 2, 4 roues motrices ou en mode auto ? merci

Consulter les 8 réponses à la question 2 ou 4 roues motrices

  • surtout pas en 4 H car tu vas de manger les pneus :( en propulsion 2 la plus par du temps, et automatique si conditions climatiques le demande !! de toute façon, avec l'esp, même en 2 simple,ton path va gérer, sauf que le temps de réaction sera peut être un peu plus long qu'en auto en 4 roues motrices pour neige et sable etc .... ps : si tu fais du hors bitumes, penses à déconnecter ton ESP ;)
  • et pardon ;) j'ai oublié de dire bonjour :) désolée cordialement
  • Bonjour, Temps sec = 2 roues Pluie = Tous dépend de la pluie 2 roues suffisent puisque la vitesse doit-être adaptée Pluies intenses, sols glissants et neiges fines = 4 roues Embourbé = 4 roues boîte courte Cordialement
  • Bonjour par route sèche en 2wd en auto si les conditions se dégradent la consommation est plus faible en 2wd car en auto meme si les roues avants ne motricent pas elles sont enclenchées provoquant une résistance plus importante. Par contre sous la pluie auto car sinon ca glisse
  • Bonjour, Temps sec = 2 roues Pluie = auto Boue et neige = 4 roues Embourbé = 4 roues boîte courte Cordialement
  • Salut à tous, pour ma part je roule aussi en auto toute l'année sauf en hiver ou je passe en 4 roues motrice. Attention a la conso. Je ne passe jamais en 2wd car seule les roues arrière sont motrice et vue le poid de la bête...
  • Bonjour, Personnellement, je roule toujours en mode auto. Je ne me met en 2 motrices que très rarement. Mon Pathfinder a passé les 200000km sans aucun problème. Cordialement.
  • Bonjour 2 Roues

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils