Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage Nissan Pathfinder année 2009

Je n'ai plus de chauffage dans mon Nissan Pathfinder, pourtant le véhicule n'a pas subi de travaux particulier, excepté le rajout d'un peu de liquide refroidissement (niveau un peu bas dans le vase). La ventilation fonctionne, les commandes de chauffage sont OK et visiblement aucun problème particulier. Le thermostat de chauffe moteur du tableau de bord monte, mais je constate que mon moteur et son radiateur chauffent très peu !... les durites de chauffage son froide. Avec - 5°c à - 10°c c'est difficile. Pouvez- vous me dire ce qui se passe. (j'ai lu sur un forum qu'il y avait une sonde au niveau du tableau de bord qui relève la température retour de la cabine ?...) Merci de me renseigner.

Consulter les 2 réponses à la question Chauffage Nissan Pathfinder année 2009

  • Bonjour Il y a peux de temps je me suis retrouvé sans chauffage dans un Pathfinder automatique de 2007. En plus il fumait un peu blanc au démarrage. C était le refroidisseur de la vanne Egr qui fuyait. Donc le liquide de refroidissement partait dans l échappement et avait vidé le circuit de chauffage. Heureusement je m en suis aperçu avant de bousiller le moteur. 890 euros le remplacement
  • Ctivement ce serait bien cette petite sonde situe sous la cle de contact juste devant le genou droit. Is vous avez 1 chien s sont aspire par ce petit ventilo et il grille il faut pence a l'aspire regulirem€ent une fois change. Ceci est valable si vous avez un chauffage auto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils