Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage à froid et ralenti

Bonjour je possède un pathfinder 2.5 dci 174 cv de 2005. j'ai un problème de démarrage à froid, il faut insister pour qu'il démarre, une fois démarré si je lâche l'accélérateur il cale. une fois chaud il marche bien et redémarre malgré un ralenti irrégulier. les bougies de chauffe sont neuves, filtre à gasoil changer, batterie neuve. pas de fumé après le démarrage. j'ai lu dans ce forum une personne qui à eu le même problème sur le même path , si elle veut bien dire qu'elle était sa panne ou si quelqu'un peut me répondre. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Démarrage à froid et ralenti

  • Bonsoir, j'ai eu le meme probleme avec mon Path. Apres quelques semaines, un voyant c'est allumé (4wd). C'était le capteur haute pression situé sur la rampe de common rail qui déconnait et envoyait de mauvaises info au calculateur... Apres changement de la piece et effacement des defauts a la valise. Il marche nikel.d
  • Bonsoir, je pense que ce le variateur de pression ou l'electrovanne
  • problème de pompe a injection. remplacement env:1700e
  • bonjour qu avez vous comme pompe a injection sur votre pathfinder il ya des chances que ce le dispositif de prise de pression du gazole qui soit défectueux il s'agit d'une pièce qui possède 2 fils et qui se dévisse avec au mois une clé de 27 voilaa
  • Présence d'air ou d'eau dans l'alimentation ou mauvaise étanchéité au niveau des joints ou serrage des canalisations à revoir, légère fuite ??? Procéder après vérification à une purge du circuit avec tuyau de sortie plongé dans un récipient rempli d'un peu de gazoil permettant de vérifier s'il y a présence d'air ou d'eau. OCATLUB.`

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils