Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demontage poignée arrière pathfinder

bonjour Le câble c est déloger de la poignée Comment puis-je le récupérer sans démonter la garniture de porte Merci davance pour vos conseils

Consulter les 5 réponses à la question Demontage poignée arrière pathfinder

  • Salut à vous tous, Donc pour remplacer ta poignet, tu n'as pas le choix. Tu dois démonter ta garniture de portière pour avoir accès à la câblerie. Pour info tu as des tutos sur youtube. Apres cela reste simple à remplacer. Ps : avant de tous remonter, fait attention à bien essayer le bon fonctionnement de la poignet, car moi j’ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que j’avais problème d’ouverture (câble trop tendu, mauvais remontage de la gaine du câble) la prote ne s’ouvrai pas à tous les coup…. Bon courage."v
  • Il faut démonter la garniture arrière absolument
  • Bonjour, J'ai eu ce problème, lorsque l'on ouvre les portes arrières il faut surtout pas relacher d'un coup la poignée car la fixation est en plastique blanc et la tringle s'encastre dans le trou plastique de la poignée, donc ça risque de casser surtout en hiver, il faut donc accompagner la poignée lorsque on ouvre, et ne pas fermer brutalement la porte arrière. il faut démonter la garniture arrière au niveau de la fixation de la ceinture de sécurité et prévoir de remplacer les clipses défectueux. Moi je l'ai fait faire dans une agence agrée nissan, ça m'a couté 169 euros ttc.C
  • Bonjour, De mémoire, pour l'avoir fait il y a quelques temps, lorsqu'on tire la poignée extérieur, il y a un cache en silicone que l'on peut retirer. Ensuite deux vis à enlever ce qui permet de retirer le bloc poignée et d'accéder au câble... Un second avis serait peut être le bienvenu !!! Cdlt.t
  • Bonjour. Sans démonter cela me semble difficile. Peut-être avec une pince articulée pour récuperer les petits objets tombés dans les tuyaux et que l'on peut trouver au rayon plomberie. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils