Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte arrière gauche pathefinder bloquée int /ext

bonjour, ma porte arrière est bloquée ,impossible de l'ouvrir par l’intérieur ou l’extérieure . Sur la porte qui fonction encore à l'intérieur deux caches en plastique pour accéder aux visses qui tienne la poignée donc je vois bien comment démonté et réparer .Mais comment ouvrir la porte qui ne fonctionne pas ? pour accéder au mécanisme . merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question porte arrière gauche pathefinder bloquée int /ext

• Bonjour, J'ai eu le même pb il y a quelque temps, poignée Ar gauche extérieur défectueuse + sécu enfant = passage d'un clinquant entre porte et châssis pour désactiver la sécurité enfant et ouvrir la porte. pas besoin de tout démonter au niveau garniture ca ne sert à rien et n'améliore pas l'accessibilité au mécanisme extérieur. pour la poignée extérieur: démontage de la poignée en retirant les deux capuchons, attention à ne pas faire tomber les écrous dans la porte. le défaut: l'embout en plastique de la gaine qui a casser un jour de grand froid je l'ai repris avec de la ficelle et colle époxy et depuis des mois ca tiend. cordialement
  • Bonjour. La seule solution est de démonter l'habillage de portière, opération réalisable avec le porte fermée, mais bon courage. Je l'ai récémment fait en commençant par le tour de la poignée intérieure, puis l'accoudoir, pour enlever toutes les vis. Ensuite, il faut s'armer de patience et de délicatesse pour faire sauter les clips un à un, tuot le tour de l'habillage. A l'issue, décoller avec précaution le film plastique isolant, qui tient avec une sorte de mastic souple, et vous aurez accès à une grosse partie des câbles de tringlerie. Avec un peu de doigté, vous pourrez ouvrir la porte. Bon courage.
  • Bonjour, idem que dufosse, j' ai eu le cas moi aussi, c' est parce que la sécurité enfant est mise, je vous conseille de déverrouiller cette sécurité avec un vieux couteau (au bord arrondi pour ne pas griffer la peinture) que vous allez cintrer pour lui donner le galbe de la portière (en vous servant de la portière qui s' ouvre) puis vous allez l' introduire par l' intérieur du véhicule entre le joint de porte et le contour d' aile arrière et suivre lentement le contour de porte pour faire basculer ce loquet (entraînez vous au préalable sur la portière qui fonctionne tout en la maintenant en position ouverte bien sûr) . Au final cela vous paraîtra un jeu d' enfant. Bon amusement. Cdt. Bon cou
  • cela m'est arrivé aussi ,une maladie je pense . le garage me l'a ouvert en 2 minutes gratuitement . c'est le mécanisme derriere la poignée qui avait cassé . commande d'une nouvelle poignée 130 euros environ pose comprise .
  • Bonjour Regardez dans le forum, c'est assez simple Tout est expliqué en détail, à plusieurs reprises Bon courage Cdlt DD
  • j'ai eu ce cas parce que la sécurité enfant était mise, de l'intérieur enlever le joint d'étanchéité de porte sur la caisse au niveau de la serrure passer un fil de fer en ayant soin de faire un crochet de diamètre 25 ml et le glisser dans l'espace pour relever la sécurité enfant et surtout beaucoup de patience pour attraper le petit loquet. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.