Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'accelération

bonjour, j'ai un Pathfinder diesel de 2005, BV auto. depuis quelques semaines, au delà de 100km/h, j'ai un problème d'accélération, il sature. La vitesse entre la 4 et la 5 ne passe que de temps en temps en automatique. Un gars du boulot a eu le même problème avec son NISSAN, au début on lui a dit que sa boite était HS et finalement après avoir changé les bougies de préchauffage, tout est rentré dans l'ordre. Qu'en pensez vous??? Merci, JEROMEg

Consulter les 5 réponses à la question probleme d'accelération

  • Bonjour à tous J ai exactement le même problème (parh de2007 boîte auto), mais ça n arrive pas tous les jours !! Je pense avoir en plus un problème de surconsommation (environ 12L voir plus) Un voisin mécanicien m'a plutôt parler de la vanne EGR ! Quelqu'un d autre peut peux être nous aider?? (Jerome avez vous remarqué une surconso vous aussi ??)
  • bonjour je ne pense pas que les bougies de préchauffage y soit pour quelques chose j'opterai pour la vanne egr qui est encrassée si c'est le cas nettoyage a la lessive de soude et graissage ça repartira bon courage
  • Bonjour JEROMEG, je pense qu'il faut être sûr que le filtre à gazoil soit changé selon ce qu'indique le constructeur et comme vous le précisez les bougies de préchauffage aussi, mais je pense qu'il faudrait pour vos soucis de changement de vitesse s'assurer que le relais de transfert de votre boite automatique ne soit pas fatigué, du fait qu'il ne transmet pas l'impulsion nécessaire pour le changement de rapport. Courage, OCATLUB.
  • Bonjour pour moi tous les symptômes d'un débit mètre, mais il faudrait écarter le risque d'un convertisseur de couple hs, et je ne connais pas assez le model.
  • Bonjour à tous, Je n'ai pas de surconsommation. Et pareil ça n'arrive pas tout les jours. Merci pour vos contributions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils