Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raté avec la boite de vitesse automatique

Bonjour, depuis quelques jours mon nissan pathfinder fait des ratés lorsque la boite automatique change de vitesse. En mode manuel pas de problème. Y a t-il un entretien spécial à faire sur cette boite; vidange ??? On ne met jamais le frein à main mais on positionne la boite sur le P de Parking, es ce que ça pourrait être la cause du problème. Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée. Elodie merci

Consulter les 4 réponses à la question Raté avec la boite de vitesse automatique

  • bonjour ,la réparation a côuté 4800eur sans le bloc une boite neuve nissan c'est 6500eur et un délai.......... mois ,j'ai été chez automaticbest a sucy en brie en 4 jours ma boite était reconditionné a neuf .moi je suis resté en rade sur l'autoroute la bva a cassé net ,l'eau c'est mélangé a l'huile de boite (l'huile de bva est refroidit par un radiateur,qui est en bas du radiateur moteur ,faite quand même attention.. bon courage
  • faire déjà un vidange "complète" c'est a dire 12l ,chez un pro de la bva si celà n'a pas été fait ca peut résoudre le problème... a voir bon courage
  • Bonjour. Merci pour votre réponse. Notre véhicule a 237 500 km. Combien vous à coûté la réparation? Nous avons rdv chez Nissan la semaine dernière après. Quand je lui ai expliqué notre problème il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu ça? ??? Pas très rassurant.
  • Bonjour c'est très certainement le bloc hydraulique qui est en cause ,combien a t-il de km? .sur le mien la bva a été refaite entièrement ,sachez qu'une bva chez nissan c'est pas possible de l'avoir mon path est resté 1mois et demie au garage faute de boite ,c'est un réparateur sur le 94 qui me l'a réparé j'èspère pour vous que c'est pas la boite elle même cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils