Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sifflement et couinement courroie accessoire

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2015 Depuis quelques temps un bruit de sifflement s'intensifie au niveau du compartiment moteur. Je pense le situer vers les courroies accessoire et même plus précisément la grosse (alternateur). En roulent ça passe mais à l'arrêt et en dessous de 1000 tr/min cela devient carrément désagréable. Que préconisez vous? Graissage? Remplacement? Les 2 courroies? Y a t'il un danger pour le moteur? Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Sifflement et couinement courroie accessoire

  • verifie l'etat de courroie si c'est bon il faut juste tendre la courroie.
  • on pense souvent aux courroies d accessoires mais pas suffisamment a la poulie d alternateur qui elle aussi lorsqu elle est defectueuse produit un sifflement tres desagreable.en pareil cas il faut la remplacer.
  • bonjour a tous et une bonne année pour 2015 j ai presque le meme probleme que vous mais moi pas de sifflement cela serai plus un cliqueti surtout a froid et comme vous au niveaux courroie j ai verifié la tension qui pour moi est bonne l etat des couroies paresses nikel avez vous une idée a me soumettre merci d avance
  • Bonjour J'ai eu le meme pb après remplacement des 2 courroies Il faut vérifier et retendre la courroie accessoires, ça prend 10 mn Tant qu'a faire, vérifier aussi tension et état de la petite courroie Cdlt DD
  • Bonjour et bonne année 2015 j ai eu la meme chose que vous au ralentit ca sifflet et a haut regime ca stopper. cela venai du tendeur de courroie accessoire mon mecanicien mas pris 10.00e pour un coup de clef. cela n est pas compliquer meme vous , vous pouvez le faire. mais verifier quand meme toute vos courroies. j espere que cela pourras vous aidez. Cdt jacquito

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils