Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant 4wd qui s'allume puis perte de puissance sur Pathfinder

Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon Nissan Pathfinder de 2005 2.5dci boite auto. Il totalise 224000km. Depuis hier, j'ai le voyant 4wd qui s'allume lorsque je m'arrete (moteur tournant) puis plus de puissance. Je suis obligé de couper le contact et redémmarer. Je precise qu'en roulant y a aucun soucis et que le bouton 4×4 est en position 2wd (2 roues motrices). Je viens de faire un nettoyage injecteur, changer le filtre a gasoil, a air et les bougies...mais le probleme est toujours la. Je l'ai passé a la valise chez Nissan et ils trouvent des défauts sur le circuit d'injection (pompe) ainsi qu'un defaut clapet papillon et sur la boite églalement... mais ils ne savent pas d'ou ca vient. Quelqun aurait il eu le meme probleme svp ?? merci

Consulter les 6 réponses à la question Voyant 4wd qui s'allume puis perte de puissance sur Pathfinder

  • Bonjour j'ai eu le même problème et c'était le régulateur de pression de gasoil changer avec le filtre a gasoil et j'ai eu pour 320 de réparation donc voilà
  • Merci pour vos réponses. Je m'oriente plutôt vers l’électrovanne de la pompe d'injection (selon une autre personne du forum qui a eu le même soucis). Bref, j'aurai le verdict Lundi. Obligé d'aller chez un petit garage car Nissan Saint Malo ne peuvent pas me le prendre avant 3 semaines ! Pffff avant les fêtes je le sent mal. Bref, je vous tiens au jus. Merci
  • Je confirme qu'ayant eu exactement le même problème, la panne provenait bien de l’électrovanne de la pompe
  • Bonjour, je reviens vers vous car j'ai changé mon regulateur de pression carburant et c'est encore pir qu'avant... Si vous avez une idee je suis preneur. Ps: j'ai viré la vanne EGR...
  • Bonjour, non je n'ai pas changé la batterie dernierement... Le garage n'est pas capable de me dire d'ou vient la panne. Le diag indique bien un probleme de pression gasoil. Donc, capteur, electrovanne de regulation de debit ou la pompe elle meme... Il va proceder dans l'ordre. merci
  • Bonjour je suis désolé jamais eu se problème Et je suis en boite manuel Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils