Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso 4x4

Quelle est votre consommation / 100km ? Considérez-vous que votre conso de carburant est plutôt élevée ou raisonnable par rapport à votre modèle de 4x4 ? Je vous remercie d'avance pour vos retours. Bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question Conso 4x4

  • Bonjour,

    De souvenir,ma consommation était de 10l/100 kms. Je n'ai plus mon Navara D22 , 2.5l de 2003 depuis 1an, remplacé par on RAPTOR 2020. Mon Navara trés bien entretenu jamais de souci, trés bien revendu . Par example : disques de frein AV 245 000 kms et pas creusés: incroyable mais veridict. Je l'ai eu neuf , aucun regret de l'achat sauf le confort un peu rudimentaire.

    Consommation du RAPTOR identique pour un moteur de 2litres Bi-turbo. Bien cordialement

  • bonjour

    environ 10l/100km pour un d22 de 2004

  • pour mon d22 je consomme entre _ et 10l selon comment je roule mais 10l sur autoroute

    bien cordialement

  • Bonjour,

    Nissan D22 de 2004. Consommation environ 10l/100km. Route chemin.

  • Entre 7 et 8 litres au 100km normal pour un moteur de 2litres 5

  • Bonjour, possédant un nissan Navarra d22 de 2002, j'ai une consommation qui varie entre 8 et 10L/100km (approximatif car pas de compteur le calculant). La consommation est élevée quand on compare avec des véhicules plus récent, ou des véhicules routiers ou citadins. Après pour un véhicule tout terrain (utilitaire) c'est relativement raisonnable. Le plus gros problème sur les vieux modèle est que les boîtes sont courtes et avec peu de vitesses (5 pour mon modèle). Cela implique que pour monter à 130km/h il faut afficher un régime de 3500tr/min (max 4000 et des poussières). Le régime élevé engendre une consommation plus élevée et un mauvais confort de trajet (nuisances sonores assez élevées). Sur les modèles plus récents, des vitesses sont ajoutées ce qui permet d'avoir un meilleur confort de conduite, et une consommation moindre.

    J'espère avoir répondu assez clairement à votre question.

    Bonne continuation.

  • Compter 11l/100mini. C'est très correct pour un pickup si solide. Vitesse maxi sur autoroute : 135Km/h NB: je ne suis plus propriétaire de ce véhicule après 19 ans!!!!

  • 8.5 l environ pour une conso normale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils