Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première voiture avis

bonjour , je viens d'obtenir mon permis et souhaite donc m'acheter une voiture désormais et je voulais savoir si vous conseillez celle-ci? Je me suis entrainer sur une 208 et je cherche une voiture soit aussi agréable a conduire et bien en terme de consommation pour mon petit budget haha ! Est-ce que vous me conseillez la votre? merci beaucoup et bonne journée :))

Consulter les 19 réponses à la question achat première voiture avis

  • Bonjour, j'ai acheté une 208 il y a un an et j'en suis très satisfaite. Belle, facile à conduire, spacieuse, confortable. Pour l'essence c'est environ 60€ le plein.

  • Bonjour ba cela n'a rien a voir avec une 208qui est plus récente, cependant pour unpetit budget et une jeune permis c'est très bien pour ce faire la main, ma fille en est très contente


  • Bonjour. Ma Nissan Pico date de 2010. Sa consommation carburant est économique. Voiture idéale pour les petits trajets mais moins confortable pour trajets longues distances. Voiture solide, parfaite pour petit budget et pour première voiture.

  • Bonjour, pour un petit budget, la voiture est très bien. Par contre le coffre est minuscule, ce qui est très important, c'est d'avoir la clim avec les grosses chaleurs. C'est très important.

  • Bonjour, la pixo est une petite voiture agréable à conduire en ville, suffisante sur voie rapide, mais un peu "légère" pour l'autoroute. Elle ne consomme pas beaucoup. Par contre, attention au volume de coffre et au kilométrage de la voiture d'occasion, ce sont des 3 cylindres et donc pas fait pour durer des millions de kms

  • Bonjour,

    C'est une voiture faite pour de petits trajets, économique, agréable à conduire. Il faut en prendre soin cependant, car les réparations en garage peuvent s'avérer onéreuses.

  • Hello , oui pas de soucis c'est une super voiture pour commencer. Elle consomme pas bcp , facile à conduire , ne coûte pas chère. Donc fonce sans problème pour ce model. Et fais attention à toi sur la route. Bonne journée

  • Bonjour Emma.... Ma pixo que j'ai depuis 8 ans.. J en suis contente. Facile à conduire... Robuste... Elle a voyagé et fait 1.500 kilomètres d une traître. Et aucun gros souci avec.

    Bonne journée.

  • Bonjour,

    La Nissan Pixo est une bonne petite voiture.

    Un peu tape-cul mais consomme généralement peu et pas de courroie de distribution à prévoir, c'est une chaîne (ça peut avoir son importance au niveau du buget).

    Elle passe partout, facile à garer.

    Inconvénient : Embrayage un peu fragile

    Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils