Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis conducteur

Bonjour, je cherche à acquérir cette voiture d'occasion avec un moteur essence, j'aimerai avoir votre avis sur la souplesse de conduite, sur le confort intérieur, est ce qu'elle est agréable sur les longs trajets ? merci

Consulter les 21 réponses à la question Avis conducteur

• Bonjour. Cette véhicule doit être un choix de deuxième rang, et ne doit pas aller sur l'autoroute. Ou dans de rare cas. Car n'ai pas adaptée à une conduite au delà de 110km/h. Le moteur est trop faible. (Ma fille en payé les frais récemment. Moteur HS sur un trajet autoroute).

• Bonjour, c'est un mini citadine , idéale en ville , faible consomation donc il est clair que ce n'est pas fait pour de long trajets , les suspensions sont raides , pas d'espace, moteur bruyant au dessus de 100. L'embrayage est fragile, sinon le reste est correct. Si vous la trouvez à un bon prix pourquoi pas.

• C'est une bonne petite voiture, très fiable! Néanmoins sur l'autoroute elle reste peu agréable, à cause de sa légèreté et sa puissance faible. 12ans que je l'ai et que je l'adore cependant! C'est une excellente citadine qui se faufile partout, un vrai karting!

• La voiture est fiable et idéale pour se garer en ville. La consommation d'essence est de 5 litres aux 100 km. Mais il y a un mauvais côté auquel il faut prêter attention. Le moteur est faible (en montée 10 l la voiture ne roule pas plus de 50 km/h et à 3 vitesses). L'embrayage est sur un câble (très dur et désagréable).

• Bonjour, j'ai conduis cette voiture pendant plusieurs années , et fait assez régulièrement des trajets de quelques heures.

Elle se conduit facilement et très facile pour se garer aussi.

• Bonjour,

à mon avis c'est une voiture très pratique pour la ville (facile à garer);par contre je la déconseille pour les longues distances pour son confort.

• C'est une citadine agréable à conduire et confortable.

Par contre elle n'est pas vraiment adaptée aux longs trajets.

Les limites de ses capacités sont vite atteintes et elle devient bruyante.

• Bonjour

Il s'agit plutôt d'une voiture destinée aux trajets courts et donc sur les les longs trajets le confort de conduite pourra se ressentir.

Le confort intérieur est normal sans plus et la souplesse est en fonction de la motorisation qui dans notre cas est forcément limitée notamment sur les voies rapides.

Mais vu le prix acheté je n'en demande pas trop.

Donc je dirais plus un véhicule de ville et où pour un jeune en premier achat.

Rémy

• bjr c'est une bonne petite voiture souple a conduire confortable et nerveuse un peu juste sur long trajet dans les cotes mais roule sans probleme a 130kh (un peu bruyant)pour ma part l'embrayage est a changer(76000 km) mais je fais mi-route mi-ville

les-; petit coffre

les : sobre,prix des pieces très abordable et mecanique simple

voila bonne journée!

• @RAYD22655255 Bonjour, avez vous demandé à Nissan combien coute le remplacement de l'embrayage ?

• oui c'est agréable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.