Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoudoir central avant

Bonsoir à tous, La voiture est arrivée, j'ai pu la voir et les papiers sont là aussi ! Selon la procédure Belge, la demande d'immatriculation a été faite par le concessionnaire. La voiture doit à présent passer en carrosserie pour les baguettes de protection latérales (à peindre et poser, les protections de seuil de portes et la poignée de coffre chromée). Je me permets, à nouveau, de vous soumettre une question. Qu'en est-il de l'accoudoir avant coulissant ? Le couvercle se soulève et libère un espace de rangement assez profond, où se trouvent aussi les différentes connections. Mais sur certaines photos circulant sur le net et d'ailleurs aussi dans la partie 1 de la notice consultable ici (Section Commandes et Instruments 2-41) le couvercle a l'air de se soulever en deux fois. La première libère un espace de rangement plat et la seconde, ce fameux espace plus profond avec les connections. Je n'ai pas réussi à ouvrir l'accoudoir dans sa ¨première position¨ sur la voiture exposée chez mon concessionnaire, mais qui n'était pas une Tekna. Est-ce que ce dispositif ne serait prévu que sur la Tekna ? Comment l'accoudoir s'ouvre-t-il su votre voiture ? Merci à tous

Consulter les 12 réponses à la question Accoudoir central avant

  • Bonjour , moi aussi ,mon accoudoir n'ouvre pas sur deux espaces indépendants , il s"ouvre en grand et donne l’accessibilité aux prises et de l'espace profond . Sur ma notice "Section Commandes et Instruments 2-41, il est indiqué que le couvercle peut se soulever en deux fois. ( 2 boutons différents sous le couvercle ). Le premier libère un espace de rangement plat et le second, sur un espace plus profond avec les connexions . Or ce n'est pas le cas. Ce détail n'est pas important pour moi. Je possède une Pulsar 1,2 DIG-T 115CVT X-TRONIC 7 . CONNECT EDITION Essence SP95 depuis le 20.03.2015. J 'ai actuellement 12000 km environ. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle Pulsar, comme j'en ai avec la mienne . Amicalement. frhcissou
  • Bonjour, je possède depuis 8 mois un modèle tekna essence, c'est une excellente voiture' confortable , silencieuse, et très équipée...comme vous le dite, le couvercle ser soulager en une fois, et libere un espace de rangement assez profonde, très pratique,au fond duquel se trouvent les connexions.... Voilà. En espérant que ce commentaire ai pu vous aider...?
  • Je nai pas une tekna. Je n'ai pas de pbm, le couvercle se lève d'un seul tenant.
  • Je viens d'acheter une Pulsar et effectivement je n'ai pas l'accoudoir avant qui coulisse comme prévu sur les notices. C dommage car il n' y a rien pour reposer le bras droit du conducteur sinon elle est très sympa mais je regrette beaucoup que la caméra de recul ne sonne pas en marche arrière devant un obstacle. Il n y a que la map un peu confuse pour se diriger. mais on s'y fera.
  • Bonjour, d'accord avec Elias06 le coulissement est un peu court. Amicalement. cissoufrh.
  • Bonjour , mon accoudoir n'ouvre pas sur deux espaces indépendants , il s"ouvre en grand et donne l’accessibilité aux prises et de l'espace profond , bonne route avec la plusar
  • Bonjour, je possède une tekna essence depuis 8 mois.... Excellente voiture.. ! Le couvercle de l' accoudoir se soulève et libere un espace de rangement très pratique, dans lequel se trouvent les connections,.. Voilà.. En espérant avoir pu vous aider avec ma réponse..
  • Bonjour Elias06, je vous confirme bien que l'accoudoir central se coulisse, mais ne contient qu'une seule ouverture et non 2, d'ailleurs à ce propos je pense qu'il aurait été plus judicieux, que le coulissement aille plus loin vers le frein à main, enfin pas grave, j'ai en ma possession la pulsar Acenta 115 ch/essence
  • Salut PascalouS, Bizarre ça, l'accoudoir central avant coulisse pourtant, à moins que cette fonctionnalité ne soit lié à la finition. De quelle niveau de finition est ta Pulsar ?
  • Comme l'a énoncé ThierryCollard, je trouve aussi que le coulissement de l'accoudoir central est un poil trop court. Je fais 1,63 m et le fait de rapprocher le siège du volant, afin d'obtenir une bonne position de conduite, rend moins aisé le repos du bras (test statique au showroom). Quelques cm d'amplitude supplémentaire auraient été les bienvenus. A vérifier en conduisant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils