Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avertissement "ID clé non détectée"

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Cet avertissement s'inscrit même en roulant à priori sans conséquences particulières. Après arrêt la voiture repart normalement.

Avez vous déjà eu ce petit problème ?

Merci

Consulter les 14 réponses à la question avertissement "ID clé non détectée"

  • Bonjour,


    Plusieurs causes possibles, les plus courantes étant :

    • un problème de détection de la clé : assurez-vous quand vous conduisez de ne pas la mettre dans un endroit d'où son signal serait plus faible qu'à l'accoutumée : la poche d'un vêtement épais, un sac (surtout si vous le mettez à l'arrière par exemple), etc.
    • une pile de clé en fin de vie (compter une durée de vie de 3-4 ans)
    • une batterie en fin de vie (si c'est celle d'origine, 3-4 ans également)
    • un système électrique âgé/défaillant (bougies, faisceau ...)
    • plus rarement, un problème lié directement au système de détection et de "lecture" de la clé (case Nissan obligatoire ...)

    Le meilleur moyen pour s'en assurer est de procéder par élimination, en commençant par mettre votre clé quelques temps dans un endroit moins confiné le cas échéant, sinon avec une seconde clé si vous en avez une. Si cette dernière ne vous cause pas de soucis, ce sera la pile. Si le problème persiste avec une pile neuve, ce sera direction le garage pour diagnostiquer les autres points que j'ai cités.


    Même si les conséquences ne vous sont pas apparentes, je vous conseille de vérifier tous ces points au plus vite. Le pire qui pourrait vous arriver serait de ne plus pouvoir redémarrer, ce qui sans être nécessairement dangereux peut tout de même vous mettre vous, ainsi que d'autres automobilistes, dans l'embarras :)


    Cordialement

    • @KNOW56234225 Bonjour, depuis quelques temps j'aii ce soucis de clé non détectée au début j'ai cru à un problème de batterue que jai changée puis ça a continué et j'ai vu sur le tableau de bord que la cle ne se detectait oas, j'ai donc changé la pile mais ça continue. J'ai réglé le problème aujourd'hui en posant la clé sur le bouton du contact comme le proposait une oersonne sur ce forum.

      Mais est ce que ça redémarrera toujours en faisant cela ou vous pensez que je dois aller chez nlssan ?

      Merci pour lz retour

  • Bonjour,il faut juste changer la pile de la clé ??

  • Bonjour j'ai déjà rencontré le même problème, et quelques temps après il a fallu que je change la pile de ma clé .

  • Bonjour et meilleurs vœux à vous aussi.

    J'ai déjà rencontré ce problème et en changeant la pile de la clef tout est rentré dans l'ordre.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils