Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dispositif Stop/Start

Bonsoir à tous, Le compte à rebours a commencé, sauf problème, ma voiture devrait arriver au garage fin de la semaine prochaine et je devrais être livré dans les jours qui suivront. J'ai consulté la notice d'utilisation de la Pulsar à maintes reprises et notamment pour ce qui concerne le dispositif Stop/Start qui équipe le véhicule. Je ne vous cache pas mon étonnement à la découverte de la liste des conditions de fonctionnement du système ou de son non fonctionnement (température, ventilation/désembuage, charge batterie...) Concrètement, quelle est votre expérience à propos du dispositif ? Il semblerait que le système fonctionne de manière douce et discrète. Faut-il le désactiver ou pas, en ville dans les bouchons ou les tunnels quand ou roule au pas ? Il y en a-t-il parmi vous qui le laissent en fonctionnement en permanence ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Dispositif Stop/Start

• Tu peux laisser le star en stop allumer il te fera faire des économies en ville.
  • Bonjour pour moi le système fonctionne super bien , c'est vrai que je suis dans un village et roule beaucoup en campagne , le système ne fonctionne pas souvent , par contre que je vais en ville , là il fait son effet , quand le température normal de fonctionnement du moteur est correct , tout est nickel , quand la voiture est dans la circulation que la vitesse est engagée rien ne se passe , au feu mise au point mort et embrayage relâché le moteur se coupe , feu vert l'action d'embrayer redémarre le moteur , pour moi c'est un bon principe que je n'ai encore jamais désactivé , bonne route avec la nouvelle pulsar
  • je trouve que ça fonctionne bien, je ne vois pas pourquoi le désactiver. et dans les bouchons il suffit d'effleurer la pédale pour le neutraliser.
  • Bonjour Personnellement je le désactive mais au bout de quelques arrêts il se remet en action tout seul donc là je le laisse. Mais en cas de bouchon important vaut mieux laisser le pied un peu sur l'embrayage pour pas qu'il se déclenche car si tu fais 15-20 arrêt-marche en suivant, bonjour la batterie même si elle est "un peu" conçue pour ça...moi j'ai une batterie EFB mais une AGM aurait été plus judicieux de la part de NISSAN ( mais plus chère..) car encore plus robuste au start and stop....comme si que les voitures n'étaient pas assez chères. Mais il faut avouer, le système fait quelques économies sur le carburant. Bonne route en Pulsar.
  • Bonjour, Même remarque que Japychapeau , je le laisse en permanence et tout fonctionne bien. J'ai une boite auto, je fais du semi urbain et c'est génial. A+ pour échanger tes impressions avec ta Pulsar.
  • Bonjour à tous, Idem pour moi, toujours en fonctionnement et à par l'icone verte qui m'averti que le moteur est à l'arrêt je ne m'en rends même plus compte. Info donnée à mon fils qui a un Xtrail par la concession Nissan, le Stop and Start se met en fonctionnement dès que la batterie est au max de sa charge afin de protéger celle ci (d'ou les conditions de fonctionnement) salutations
  • Bonjour, même avis, le système fonctionne très bien, ce n'est qu'à l'arrêt complet du véhicule que le dispositif "stop" entre en jeu ! Pour ma part je le désactive en cas de bouchon. Bonne route
  • peronnellement, je le laisse activé en permanence, fonctionnement automatique,silencieux et efficace
  • Bonjour, je viens d'acquérir le 20 janvier 2016 cette voiture avec au compteur 12000 Kms, le système Stop/Start marche quand il veut, avec des messages défaut système, il s'active se désactive tout seul, par moment fonctionne bien 6 à 7 fois et d'un seul coup ne fonctionne plus, j'ai rendez vous chez Nissan le 21 Mars car la ce n'est pas possible, je rencontre aussi un autre problème l'heure s'arrête toute seule et me donne des données farfelues, à part cela tout fonctionne bien, c'est une voiture agréable...
  • Bonjour, Je rejoins l'avis de Yohman. Oui, je laisse le système en permanence. J'ajouterai que je ne vois aucune utilité à désactiver ce système qui fonctionne parfaitement. Lorsqu'on circule au pas, on circule, lentement et avec un rapport engagé. Le moteur ne s'arrêtera donc pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.