Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatique usure et pression en 16" CONTINENTAL ECOCONTACT 5 195/60R16 93 H

Bonjour heureux propirétaire d'une pulsar depuis 1 an, un garage Nissan a effectué la révision de mon véhicule début avril et m'a informé de l'usure de mes 4 pneumatique. Le problème est que j'ai effectué seulement 16500KM les 4 pneumatiques sont HS (on ne voit pratiquement plus le dessin bref lisse) la pression est controlée réguliérement elle est de 2.3 bars(varie entre 2.2 et 2.5 . J'ai le pied un peu lourd et route sinueuse ok mais cela avec tout mes voitures (habituellement 18000km avant et 26000 arriere), Est-ce que ce problème est partagé?? A savoir l'usure rapide en monte d'origine des 4 pneus en meme temps! La difficulté de trouver des pneus dispo (195 60 93H), l'indice de charge est un handicape! je remets du continental pour des raisons de rareté et disponibilité du produit. La pression de 2.3 identique avant et arriere cela me semble plus que bizarre quand on voit celle du 17" (voir indication dans porte) ? A l'avant l'usure est homogène à l'arriere l'usure est plus centrée signe d'un sur gonflage. Par avance merci pour votre retour d'expérience.

Consulter les 3 réponses à la question Pneumatique usure et pression en 16" CONTINENTAL ECOCONTACT 5 195/60R16 93 H

• Bonjour, Moi aussi, 13000 km et pas d'usure anormale, je pense pouvoir aller au moins à 20000 devant et 30000 à l'arrière et peut-être plus. Effectivement cela dépend de la conduite et des routes pratiquées. bonne journée ........
  • Bonjour , plus de 14000 et pas de pneus lisses , peut être que ton pied est vraiment lourd , bonne route avec les prochains
  • Bonjour, bientôt 10.000 km et pas de trace d' usure........... pour l' instant tout va bien sur tous les plans........ bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.