Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage des lombaires des sièges avant

Bonsoir à tous, J'ai réceptionné ma Pulsar aujourd'hui dans l'après-midi et mes premières impressions sont très positives, beau début. A ma grande surprise, j'ai découvert que mes sièges avant possèdent un réglage des lombaires via un petit levier basculant. Un MUST, pour moi qui souffre du dos et qui en rêvais, alors que la mort dans l'âme, je pensais cette fonction indisponible sur la Pulsar. Qu'en est-il de votre voiture, ce dispositif ne m'a pas l'air présent dans la notice d'utilisation ? Pour le reste et toujours selon mes premières impressions après 70 km : Qualité de fabrication très correcte, le son étouffé que font les portes à la fermeture est rassurant, le haut du tableau et des contre-portes sont recouverts d'un beau plastic moussé. Siège confortable et insonorisation poussée. Premiers point négatifs découverts : les vitres latérales avant ne s'essuient effectivement pas bien après un lavage ou une ondée (ma voiture venait d'être bichonnée). L'impossibilité de faire défiler son répertoire téléphonique à l'aide des touches du volant, seul le bouton rotatif droit du système Connect le permet (le vendeur m'a dit recevoir régulièrement des doléances à ce propos, Nissan ne réagit pas). La boite automatique est un régal. Voilà pour un début, bonne soirée à tous Elias06

Consulter les 5 réponses à la question Réglage des lombaires des sièges avant

  • Bonjour, ne possédant que la version essence, gamme Acenta, je n'ai pas de réglage pour les lombaires, en ce qui concerne les vitres, c'est un soucis de conception chez Nissan, en plus si vous laissez la vitre ouverte en conduisant, vous avez une vibration qui est assez gênante, je précise que ma voiture possède 14000 Kms au compteur, j'en ai déjà fais part à Nissan qui font la sourde oreille, comme vous le dites il n'y a aucun bruit dans la voiture, bravo Nissan...
  • J'ai oublié de préciser que j'ai les sièges en cuir chauffant (c'est peut être pour cette raison que je n'ai pas le réglage lombaire)
  • Salut, j'ai ma Pulsar depuis 1 an maintenant (Tekna) et je n'ai jamais vu ce petit levier ?!? Suis je le seul ? Où se situe t'il ? Moi j'ai deux levier sur la gauche, une pour monter ou descendre l'intégralité du siège et un second pour allonger le dossier. Et puis le basique pour avancer son siège ou le reculer.
  • Bonjour à tous, Après avoir consulté la notice fournie avec mon véhicule, je peux confirmer la présence d'une explication sur le réglage des lombaires des sièges avant. Ma notice date de novembre 2015 et est certainement une version plus récente que celle consultable sur le site et dans laquelle aucune mention n'est faite de cette fonctionnalité. Le réglage des lombaires est peut-être une nouveauté sur le modèle 2016 (???), mais reste, selon la formule utilisée dans le manuel ¨selon le modèle¨. Bonne journée à tous Elias06
  • Salut, J'ai les sièges en cuir, chauffants aussi, version Tekna. Ce petit levier qui bascule et qui sert au réglage du soutien lombaire, se situe sur chaque côté intérieur des sièges avant, un peu plus haut que l'accoudoir central avant coulissant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils