Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trou à l'accélération.

Bonjour, Je suis le propriétaire d'une Pulsar Essence 1.2 DIGT Connect qui affiche maintenant 6000km au compteur. Très rapidement j'ai perçu un léger trou à l'accélération vers 2200 tours. Le concessionnaire m'a suggéré d'attendre les 5000km afin de voir si cela subsistait. Je suis retourné le voir aujourd'hui et j'apprends que leur véhicule de courtoisie a le même problème. Ce véhicule est du même modèle et de la même série que le mien et affiche 12000km. Ce problème semble inconnu chez Nissan chez qui une réclamation a été introduite aujourd'hui. Comme cela risque de durer, j'aimerais savoir si d'autre propriétaires rencontrent ce phénomène. Merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Trou à l'accélération.

• Merci à Peter et à Cissoufrh. Je ne manquerai pas de signaler toute évolution.
  • J'ai une diesel. La reprise est faible en dessous de 1800 tours (mise en action du turbo)
  • Bonjour, Je possède une Pulsar 1,2 DIG-T 115CVT X-TRONIC 7 . CONNECT EDITION Essence SP95 depuis le 20.03.2015. J 'ai actuellement 15000 km. J'ai constaté , à 10000 km environ , un léger trou comme vous ( De temps en temps et suivant mon style de conduite ). Je l'ai signalé lors de la première révision , le mécano. du concessionnaire m'a dit que cela venait probablement de la transmission du signal, lors de la demande d'accélération qui se fait par palpeur au droit de la pédale. Il n'y a plus de câble et aujourd'hui cela se fait électroniquement. En fait cela se traduirait par une temporisation de réponse. Le mécano. me fera un contrôle lors de la campagne des phares led ( Rappel Nissan de certains véhicules ). On se tiens au courant de la suite .... Cordialement cissoufrh
  • Bonjour, Pulsar essence 1.2 Acenta 8000 km pas de problèmes à ce jour. J'espère que vous allez vite obtenir satisfaction Amitiés
  • Bonjour. J ai une connect en essence. J ai aussi ce trou et se pschitt en ouvrant le bouchon du réservoir Elle est de janvier 2016
  • Bonjour. J'ai le même véhicule que vous. Je constate que nous avons le même problème concernant ce trou vers 2200 tours/min qui fait pensé à une coupure d'injection. Après plusieurs test, quand l'on fait plein gaz, ce problème n'apparait pas. Cela pourrait effectivement venir du capteur de la pédale d'accélérateur. J'ai également un problème de surpression du réservoir d'essence ( un gros pshiiiiiiit lors de l'ouverture du bouchon). Avez-vous trouver une solution concernant votre problème? Merci
  • Bonjour J'ai la même en finition Tekna, elle a 4300km et j'ai ce phénomène depuis le début.Je me suis fais des frayeurs à plusieurs reprises en sortant d'un stop par exemple ou à chaque fois j'ai failli caler.. Pour éviter cela, il faut la faire monter en régime au démarrage en première ce qui n'est pas normal.. Pour ce qui est du SAV Nissan, c'est carrément une honte !!
  • Bonjour a tous, Effectivement le trou à l'accélération se produit entre 1800 et 2000 tours. Cordialement cissoufrh
  • Bonsoir En dessous 1800 tours' il y a trou de puissance, je me suis surprendre en entrée de rond point Au dessus zéro problème
  • Bonjour Je possède une Pulsar 1,2 essence qui a 18500 km et je n'est pas a ce jour identifié ce type de pb Merci de nous tenir au courant de la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.