Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis sur les aides à la conduite

Bonjour à tous, je regarde un Nissan Qashqai III et j'aimerais savoir si les aides à la conduite apportent réellement un plus au quotidien ou si l'on finit par ne plus les utiliser.

Consulter les 15 réponses à la question Avis sur les aides à la conduite

• L'outil qui , pour moi, est extrêmement utile au quotidien est la visio 360 degrés lors des manœuvres et de stationnement

• la seule option que je désactive , c'est le start and stop , sinon le reste, top!

• Bonjour Erwann

Personnellement, je trouve que les différentes aides à la conduite du Nissan Qashqai sont quelque peu invasives et perturbent justement la conduite. Cette réflexion est peut-être due à mon âge et au souvenir de la fin des années 70 et des années 80 où il n'y avait pas toutes ces "aides".

Ceci étant, tous les véhicules modernes disposent de ces dispositifs censés aider le conducteur.

Cependant, voulant rester maître de mon véhicule, j'en ai désactivé certaines et conservé d'autres (ex. : régulateur de vitesse adaptatif) mais j'ai supprimé l'aide au maintien dans la voie qui, à mon avis, peut être un danger sur certaines routes départementales où la signalisation au sol est absente car ce dispositif rabat le véhicule vers le centre de la chaussée si on est trop au bord. Danger si un véhicule arrive en face.......

Mais je reste très satisfait du Nissan Qashqai III qui est une voiture confortable, très bien équipée et modérément gourmande.

Merci

• Bonjour, les aides a la conduite apportent un plus surtout sur autoroute

• Avant de les avoir on pense que c'est superflu et après, on pense que c'est essentiel. Surtout l'aide au parking , camera à 360, je ne peux plus faire sans. GPS facile . Prochaine voiture ?? encore un QASHQAI.

• Bonjour Erwan

Les aides à la conduite su autoroute sont très utiles (rester sur sa voie , respect des distances etc ) et , en ville , les caméras sont très pratiques pour se garer .

Assurément , mon prochain véhicule sera aussi un qashqai !!

• Bonjour ont les utilise au quotidien cela va tout seul

• Personnellement je trouve qu'elles m'apportent un plus mais ne jamais perdre de vue qu'il ne s'agit que d'aides et que cela n'empêche pas d'être vigilant. Après cela dépend de chacun; Je vais régulièrement sur un forum dédié au QQ et les avis sont partagés. Cela dit un certain nombre d'aides sont "réglementaires" donc QQ ou autre elles seront présentes, la différence se faisant au niveau du caractère plus ou moins intrusif et des facilités d'ajustement ou de désactivation. Le mieux serait de pouvoir essayer un QQ sur quelques jours pour tester.

• oui les aides apportent réellement

• Les aides à la conduite sont indispensables pour une conduite économique et plus relaxe

• Bonjour,

Les aides à la conduite sont très utiles au quotidien et les utiliser est un vrai plus.

Cordialement.

• Oui tout a fait je les utilise régulièrement franchement le top

• Bonjour Erwann, personnellement j'utilise principalement les aides à la conduite , le système propilot sur les grands axes et l'autouroute, ça permet de conduire plus reposé. Maintenant mon épouse n'est pas trop fan, elle aime bien garder le contrôle complet elle ne veut que le régulateur

• Oui cela peut apporter de la sécurité

perso je désactive une fois sur deux

avantage très simple sur nissan

• Bonjour

Pour les jeunes chauffeurs c'est une petite aide sans plus.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.