Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai laissé ma voiture au soleil depuis 2 jours, et je l'a retrouve sans batterie et j'aimerai savoir si la chaleur peut engendrer des déchargements de batterie de facon anormal comme durant les périodes de froid ? C'est pour éviter de la remettre au soleil si possible et que cela ne se reproduise. merci beaucoup

Consulter les 8 réponses à la question Batterie HS

  • Aucun problème après plusieurs jours au soleil

  • Bonjour, je n'ai jamais eu ce soucis sachant que moi j'ai laissé le mien plus de 10 jours au soleil sans démarrage

  • Je ne sais pas dsl

  • Si c une batterie lithium elle peut ceux déchargé à partir de 35°

  • Bonjour Myriam, faire vérifier le voltage de la batterie à l'arrêt et moteur tournant afin de vérifier si l'alternateur recharge la batterie ou pas ? Si cela est conforme faire vérifier les éléments de la batterie, si c'est toujours conforme, il faudra faire un diag afin de savoir ce qui consomme du courant. Au plaisir. Denis

  • Bonjour, les batteries n'aiment ni avoir trop froid, ni avoir trop chaud surtout si elles sont un peu usagées

  • Ce n'est sans doute pas dû au fait que vous ayez laissé votre voiture au soleil. La nôtre est stationnée dehors sans problème. Par contre le start and stop peut engendrer un problème de et batterie. Voir avec le concessionnaire Nissan.

  • Non la chaleur ne décharge pas les batteries, comme le froid

    par contre, elle peut par dilatation, desserrer les connexions, cause possible à vérifier

    • @GUY.54236346 D'accord, je ne pense pas que la chaleur du soleil puisse décharger une batterie. La vie d'une batterie ne dure que quelques années ( 2, 3 ans surtout si elle n'est pas régulièrement rechargée).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils