Bonjour; Je suis en effet propriétaire d'un Qashqai III depuis janvier 2023 avec lequel nous avons déjà roulés plus de 10 000 km. Le confort sièges avants-véhicule importait particulèrement à mon épouse qui souffre depuis de nombreuses années de mal de dos chronique. Elle en est satisfaite aussi bien au volant qu'à la place du passager. Pourma part le confort et le maintien me vont très bien même s'ils n'égalent probablement pas le confort d'un d'un C5 aircross qualifié de tapis volant d'après les journalistes.
Conseil personnel : attention à la monte pneumatique qui varie, suivant les versions, de 18" à 20" ; certes , les grandes roues sont belles mais chères et sont négatives quant au confort;. NISSAN en a certainement conscience car il a doté sa finition de d'une suspension améliorée pour compenser, on peut le penser, ses roues de 20".
A noter aussi que ce tété, j'ai roulé sur autoroute avec des pneus un peu trop surgonflés; c'est bon pour la sécurité mais sensiblement moins bon pour le confort.