Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso réelle Qashqai

Salut, propriétaire d'un Qashqai III e-Power depuis quelques mois, j'en suis globalement très satisfait : le moteur électrique rend la conduite super souple et agréable. Cependant, je trouve que la consommation réelle est un peu décevante : je tourne autour de 6,5 L/100 km en usage mixte, alors que je m'attendais à moins vu le système hybride. D'autres propriétaires de Qashqai e-Power observent-ils aussi cette consommation ? Y a-t-il des astuces (mode de conduite, anticipation…) pour descendre un peu ce chiffre ? Merci pour vos retours.

Consulter les 9 réponses à la question Conso réelle Qashqai

• passez en mode éco ; j arrive a passer a 5,5

• Bonjour , je fais entre 4l et 4l5 de consommation moyenne avec une conduite très souple, j'utilise le e-Power le plus souvent possible.

• Conduite urbaine en mode B et mode éco a le standard

Suis à 5l conduite souple avec anticipation avant freinage

• Bonjour moi je fais rien de spécial je consomme 5l au 100 et c'est mon 2ème ipower je fais les mêmes consommations.

• Bonjour,

Je constate la même consommation.

Ça ne me surprend pas car c'est ce que le vendeur m'avait indiqué avant l'achat.

Cordialement

• bonjour moi je suis loin de faire les 6,5l au 100 par contre au niveau vitesse je reste dans la limite l'annee derniere derniere en vanances uo je roulais tranquillement j'etais en dessous des 5 l

• c'est est mon 2 eme epower et la consommation est toujours a 6.5 voir 6.7

• Bonjour

Même constatation mais je n'ai malheureusement pas trouvé de solution !

• Bonjour;

Pour un minimim de consommation, il faut se mettre en mode ECO, rouler sans "auto cruise" qui augmente la consommation puisque la vitesse est maintenue au max m^me en côte ( forte accélération ) , conduire sans accélérer rapidement. Ne pas écouter les pub, tout est faux ( c'est dans des conditions particulière ). Sur mon e power, je suis à 6 l/100 km depuis 22000 Km ( Autoroute, départementale, petites villes ). Mon mimi est à 5l sans dépasser les 90 km/heures.

Cordialement.

• @JEAN22612441 Bonjour,

Je constate également une consommation mixte au environ de 6l/100 km

Pour arriver au 5l/100 il faut être en éco et effectivement ne pas dépasser les 90 km/h

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.