Bonjour, propriétaire d'un quashqai e-power gen 1 depuis 3 ans et demi, je ne roule qu'en motorisation standard. J'ai repéré avec le temps un moyen de diminuer ( légèrement) la consommation en cycle mixte : j'anticipe les phase de freinage ou de décélération quand je suis en position D( D (boîte automatique) en passant en position B… outre la moindre utilisation des freins, cela permet de conserver ou d'améliorer le niveau de recharge de la batterie principale de puissance et donc de solliciter moins souvent le moteur thermique de recharge.
c'est le point faible de ce concept révolutionnaire de Nissan: le moteur thermique se met trop souvent en route et de manière souvent injustifié, augmentant ainsi la consommation moyenne.
attention surtout à ne pas rouler sans arrêt en position B, car le freinage naturel quand on lève le pied conduit à ré-solliciter l'appel de puissance sur la batterie, ce qui conduit à une consommation accrue à l'inverse.
Donc un peu de passage en B pour décélérer, mais garder la motricité du D en roulant normalement…le réglage est critique mais peut être efficace au final.