Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

110 ou 130 chevaux ?

Bonsoir d'après vous, pour un qashquai 2013 diesel 360, le 110 chevaux c'est déjà bien ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question 110 ou 130 chevaux ?

  • bonjour je viens d'acheter le qashqai 360 en 130cv et je suis ravi de mon achat,tant au niveau confort que des performances du moteur(Renault),un vrai plaisir de conduite.J'avais eu l'occasion de l'essayer en 110cv ,bien sur ca marche correctement,mais on est loin du 130cv,apres il faut voir au niveaux de la consomation,qui je pense(a conduite égale) doit etre moindre en 130. il faut savoir aussi que sur le130 c'est une chaine de distribution et non une courroie en esperant que ca peu t'aider dans ton choix cordialement
  • Le 110cv marche déjà pas mal mais le 130, c'est autre chose. Tout dépend de l'usage souhaité.
  • Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un 1.6 dci 130 cv 360, le 23/01/14, et je peux vous dire que ce moteur est super, c'est le même moteur que chez Renault (sénic, mégane) et encore je n'ai que 700 kms au compteur, sur autoroute à 130/140 km/h, conso en dessous de 5 lts, pour l'instant j'en suis très comptant
  • J'ai eu un 110 pendant plus de 2 ans (changé en juin 2013 avec 76 000 kms) J'ai déjà 20 000 avec le DCI 13O cv Aucune hésitation Je consomme 1 litre de moins et quel confort de conduite ! Le nouveau est magnifique (lignes et finitions )
  • Bonsoir J'ai un 110CH vraiment bien sauf pour tracter une remorque,là il se couche!! Autrement rien à dire de négatif ,très fiable et sobre ,je réceptionne mon deuxième dans une semaine( ancien modèle)
  • Bonjour , moi je n'ai pas hésité une seconde , c'est le 130 cv que j'ai pris ( 6 mois 15000km) tout va bien .
  • le 130 CV sans hesiter, de plus il consomme moins que le 115 cv.
  • Bonjour, j'ai eu le 110 de fin 2010 pendant 1 an et depuis 1 an j'ai un 130Cv de Fin 2012.. Rien à voir, le 130 est vraiment plus souple et agréable, il vaut les anciens 150 CV. Le 110 c'est bien sur le plat mais dès que ça monte si on est chargé y a plus grand chose sous le pied. Côté consommation le 130 consomme moins, mais attention à la consommation indiquée par l'ordinateur de bord , elle est sous-estimée. Pour le prix je l'ai décroché neuf en octobre 2012 à 21900 euros, c'est un modèle qui était destiné à l'Allemagne mais la première immatriculation c'est la mienne. Je suis passé par le groupe distinxion, actuellement tu peux avoir un 130CV, 10 kms de 01/2014 à 22800. En cherchant bien tu peux peut-être avoir mieux.
  • Bonjour, je possède un 110cv depuis un an, et j'utilise depuis peu un 130cv. Je possédais auparavant une bmw de 177cv. Le 110 cv est suffisant pour faire de la ville, de l'autoroute (même chargé comme une mule), ainsi que des départementales en ayant une conduite "normale". il assure son travail. Le 130 cv est intéressant pour ceux qui utilisent beaucoup les départementales sinueuses et vallonnées, ou pour ceux qui privilégient la conduite dynamique. Toutefois, le 130 cv n'est pas un véhicule sportif. selon moi, le 110cv est un bon moteur. Si le budget le permet, le 130cv est plus polyvalent.
  • J'ai le QQ 1,6L en 130 cv connect édition depuis 2012 et c'est de loin un des meilleurs moulin sur le marché , toutes marques confondues ! même Mercedes va le monter sur les classe C ! ce serait un comble pour les rupins ...... s'il n'était pas aussi bon.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils