Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

110 ou 130 chevaux ?

Bonsoir d'après vous, pour un qashquai 2013 diesel 360, le 110 chevaux c'est déjà bien ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question 110 ou 130 chevaux ?

  • Le 110cv marche déjà pas mal mais le 130, c'est autre chose. Tout dépend de l'usage souhaité.
  • rebonjour autres argument dans votre choix du 110 ou 130cv,si comme mois vous habiter dans une région vallonnees (les Vosges) il est certain que le 130 sera le plus adaptés surtout quand il faut dépasser sur une courte distance (meme un tracteur) par contre si vous faites beaucoup d'autoroute le 110cv devrais suffire en esperant vous avoir aidés dans votre choix
  • Bonjour; J'ai également acheté 1 QQ 130cv CDi 360 all mode aprés avoir essayé le 110cv . Il n'y a pas photo quand aux avantages qui se dégagent en faveur du 130cv , et sur ce point je rejoins Marko21 qui a déjà repris tous les arguments nécessaires. Mon QQ totalise 25000Km et sa consommation moyenne est de 5.8l utilisé à 60% en urbain. Si tu peux négocier un peu plus ton QQ130cv et t'autoriser un léger dépassement sur ton budget, il n'y a vraiment pas d"hésitation à avoir, tu te retrouveras sur la sécurité pour les dépassements d'urgences éventuelles et la conso. Fais le bon choix et bonne négo. Cordialement. Marcos.
  • Bonjour, Non, le 110 cv est trop faible ! J'ai 18000 depuis avril 2013 et je regrette sa faiblesse. En plus, des trous à l'accélération. Je vous conseille vivement le 130 cv.
  • merci pour vos conseils... si je peux tirer les prix sur le 130, je passerais sur celui ci, maintenant ayant une conduite assez cool... peut être me faudra t il me contenter du 110 ... encore merci et bonne journée...
  • Bonjour, J'ai moi-même un 1.6 Dci 130cv. Je ne connais pas le 110cv mais je peux vous dire que le moteur 1.6 Dci est une merveille de souplesse, silence et onctuosité, sans parler de la puissance qui est bien présente et utile pour déplacer le Qashqai. Ma consommation après 10000 km oscille entre 5.5 et 6.5l sachant que je ne fais pratiquement que de la route ou autoroute et respecte à peu près les limitations. J'avais avant ce Qashqai une BMW 1.8d de 2010. Le moteur BMW, légèrement plus puissant (143cv) est beaucoup moins agréable que celui du Qashqai. La consommation était il est vrai légèrment plus faible, de 0.5 à 1 l en moyenne. Bon choix, mais, si vous pouvez, essayez avant de vous décider.
  • bonjour je viens d'acheter le qashqai 360 en 130cv et je suis ravi de mon achat,tant au niveau confort que des performances du moteur(Renault),un vrai plaisir de conduite.J'avais eu l'occasion de l'essayer en 110cv ,bien sur ca marche correctement,mais on est loin du 130cv,apres il faut voir au niveaux de la consomation,qui je pense(a conduite égale) doit etre moindre en 130. il faut savoir aussi que sur le130 c'est une chaine de distribution et non une courroie en esperant que ca peu t'aider dans ton choix cordialement
  • bonjour a choisir il vaut mieux le 130cv , moi j'ai un qq connecte 130cv et j'en suis très comptant , le 110cv je trouve un peu juste par rapport au poids en tout cas le 130 cv on en a sous le pied, tous dépend de votre budget voila vous savez tous bon choix a vous a plus pour dire votre choix et se vous en pensé
  • Bonjour, je ne sais pas si on peut comparer mais j'ai un 360 essence 117cv et c'est vraiment un veau alors si tes moyens te le permettent dirige toi plutôt ver le 130cv le couple moteur maxi sera surement à plus faible régime donc moteur (Renault) bien plus souple voire donc consommation moindre .... et je ne parle pas du plus grand agrément de conduite mais je suis certain que ta question va faire réagir des possesseurs de 130cv ..... Bon achat mais surtout un conseil ; essaye les avant achat
  • Génial!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils