Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1ERE VIDANGE

Bonsoir j'ai acheté en neuf par un mandataire le dernier nissan qashqai dci 110 en janvier 2015, celui-ci totalise à ce jour 10 000 kms au compteur, j'aimerais savoir à partir de quand doit on effectuer la 1ère vidange ? Mon garagiste, qui en fera l'entretien, pense qu'on peut attendre les 2 ans du véhicule avant de la faire. Etant donné que le carnet d'entretien est en "polonais", difficile de s'y retrouver. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée

Consulter les 10 réponses à la question 1ERE VIDANGE

  • salut QQ 130 teckna allsmodes recartographié 160ch. achat mandataire 1ere vidange à 8000km et 4 mois. changement du filtre à huile. + 5W30 = 165€ objectif : supprimer les éventuelles limailles de rodage dans la circulation d'huile et faire enregistrer la voiture par le réseau. Tampon sur le carnet + étiquette moteur.
  • Bonjour, Plutôt étonnant car en polonais 20.000 Km se lit assez facilement. C'est en général la limite préconisée pour le 1er entretien sur le DCI ! Au vu de votre utilisation ce sera au bout de 16 mois que vous l'atteindrez. Il est assez facile de se procurer des documents en français auprès de certaines concessions...
  • Salut tous les ans ou 30.000 kms
  • La loi oblige le mandataire à fournir toute la documentation en français. C'est ce que j'ai fait avec le mien.
  • Bonjour, La garantie constructeur indique que le premier entretien doit être fait à 20 000 km ou 1an, premier terme échu. Ce qui signifie que si tu veux pouvoir continuer à bénéficier de la garantie constructeur sur ton véhicule, il te faudra passer obligatoirement chez Nissan pour ta révision des 1 an qui comprend bien sur la vidange et la visite de ton véhicule, mais cela permettra aussi de vérifier les mises à jour des campagnes de rappels qui s'applique à ton modèle. Bref, cette visite n'est pas anodine. Pour ma part, propriétaire d'un Qashqai 1.5 dci 110 cv, lors de ma première révision, il y a eu 4 opérations de mise à jour Nissan. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Bonne soirée
  • bonsoir, d'après mon garagiste il conseille de faire une vidange ou tous les 20000 kms ou une fois par an bien à vous
  • 1 an ou 15000km pour bénéficier de la garantie nissan ne pas oublier de faire temponer le carnet d'entretien
  • bonsoir l'entretien doit se faire tous les ans ou tous les 30000km le premier des 2 atteint en résumé pour un rouleur normal 1 fois par an CDLT
  • Bonsoir Merci à tous pour vos réponses. Je suis surpris d'être obligé de passer dans une concession Nissan pour faire la vidange des 1 an afin de toujours profiter de la garantie; mon garagiste a déjà enregistré mon véhicule au réseau Nissan France lors de l'achat, c'est donc pour cela que je voulais que ce soit lui-même qui en fasse l'entretien et non Nissan. Est-ce très recommandé de faire cette PREMIERE vidange chez Nissan ? Est-ce écrit noir sur blanc dans le carnet d'entretien au risque d'avoir la garantie qui "saute", je dis ça pour ceux qui ont acheté ce véhicule en France et qui ont donc ce fameux carnet en FRANCAIS ? Quelqu'un l'a t'il en pdf afin de me le faire suivre par mail? Je trouve que les concessions Nissan en France abusent tant qu'assez; le fait déjà qu'on passe par un mandataire n'est pas très apprécié de leur part. Merci pour vos réponses éventuelles
  • Bonsoir révision tous les ans ou 20 000 km pour un qashqai J 11 (nouveau) diesel et tous les ans ou 30 000 km pour un modèle essence. Il est important de faire la révision chez Nissan (surtout pendant la période de garantie) ; pour ma part j'ai eu 1 mise à niveau pour l'autoradio et une vérification pour l'attelage. Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils