Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat occasion jantes + pneus hiver en 17''

Bonjour a tous, Je possède depuis 2 ans une Nissan Qashqai+2 essence connect edition et j'en suis toujours très content. Je suis juste d’écu de ma consommation qui tourne tout de même autour de 9,5 a 10 litres au 100. Je sais que c'est une essence et que je fais de court trajets.(j'ai 25.000 km en 2 ans) J'ai une possibilité d'acheter d'occasion 4 jantes d'origines Nissan Qashquai + pneu parfait états 215/60R17 96H( Continentale Wintercontact 4X4 kilométrage effectué avec +/-2000 kms) Pour un prix de 600 euros. J'ai des jantes 18'' sur mon Qashqai et les pneus hivers sont a un prix très et trop élevés pour moi. Je me dis que j’économiserai mes pneus d’été d'origine et de plus je serai plus un sécurité pour rouler en hiver. Pensez vous que c'est un bon prix ? Merci de vos réponses. Alain

Consulter les 10 réponses à la question Achat occasion jantes + pneus hiver en 17''

• Bonjour, je reviens vers vous juste pour insister sur le fait que si votre QQ est bien un +2 il n'est pas possible de monter des jantes de 16" les étriers de frein (avant) sont plus volumineux que sur le modèle court, restez en 17". Maintenant si vous avez l'opportunité d'essayer de monter une jante que vous propose le vendeur afin de voir si elle s'adapte bien faites le, sinon regardez les références inscrites à l'intérieur de la jante pour du 17" en monte pour QQ elles doivent être référencées 17 5x114,3 (nombre d'écrous et espacement).
  • Bonjour, S'ils ont réellement que +- 2000kms alors oui c'est une bonne affaire, n'hésites pas. A titre d'infos j'ai acheté 4 jantes 17 pouces en ALU + 4 pneus neige Nokian, le tout monté et équilibré pour 900€. De plus tu pourras rester en 17 pouces et monter des pneus été en payant moins cher en 17 qu'en 18 pouces. Cordialement.
  • bonjour un peu cher pour de l'occasion ,regardez ici ensemble pneus et jantes http://www.123pneus.fr/cgi-bin/skw.pl et prenez plutôt en 16 ,moins les pneus sont larges mieux ils tiennent sur la neige. Ou alors regardez sur les sites de petites annonces,moi j'ai mis des jantes de daccia duster trouvées sur le bon coin 120 euros les 4 (jantes de toyota rav4 vont aussi) , j'ai mis des pneus neiges en 16 et pas de probleme depuis 3 ans que je roule avec.Il y a 3 dimensions de pneus autorisées 215/55/18 ,215/60/17,215/65/16
  • Bonne affaire, j'ai payé les miennes 1000 euros en 215x60x16 en jante alu pas d'origine
  • Bonjour, pour 600 euros avec des jantes NISSAN n'hésites pas. De plus s'agissant d'un QQ+2 tu ne peu descendre en dessous de 17". J'ai fait une monte similaire mais sans jantes NISSAN et il m'en a couté presque 900 euros. Maintenant effectivement la sécurité en hiver se fait par l'adoption de pneumatiques hiver. Les tailles tant en jantes que pneumatiques sont appropriées donc vas-y!!
  • Pour moi c'est une tres bonne affaire ( voir etat jantes et pneus ) si vous n'etes pas interresse , pouvez vous me donner les coordonnées du vendeur .merci et bonne journee
  • Bonjour, à ce prix tu peux acheter il n'y a pas de problèmes .
  • Pardon une rectification orthographique, choix a un x et non un s. Mille excuses!
  • Bonjour, Pour moi ce chois est excellent car j'avais des Continental hiver et j'en étais très content, actuellement j'ai des good year qui ont à peu près le même profil et c'est bien mais plus bruyant. Pour la dimension des gentes possibilité de mettre des 16', 17' ou 18', le tout c'est d'adapter les pneus. En ce qui concerne la consommation, la conduite a une très grande importance, dans votre cas je vous conseillerais, comme je le fais moi-même bien que j'ai un diesel, de temps en temps d'aller sur autoroute et de rouler à 130km/k en quatrième (quand le moteur est bien chaud, jamais à froid, et tenir une dizaine de minutes à ce régime (entre 4000 et 5000 tours) vous verrez votre consommation baisser même dans ce cas de surconsommation. Le moteur pourra se décrasser ainsi que le pot catalytique. En dehors il faudrait ne pas pousser les rapports et obéir à la petite flèches du tableau de bord. Bien à vous!
  • Bonjour a tous, Un tout grand merci pour vos conseils et vos commentaires. J'ai acheté hier les jantes+pneus et j'ai même pu négocier le prix a 550€. Je vais les placer cette après midi dans un centre de montage qui me demande 7,5€ par pneu avec équilibrage. Bonne journée a tous et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Merci. Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.