Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Affichage consommation

Bonjour à tous. Je possède un qashqai 130 cv de 2012. Je viens d'effectuer un test de consommation sur 800 km. résultat : 6.00 l au 100 km . Sur le même parcours l'ordinateur de bord affiche une consommation de 5.4 l; Quelqu'un a t'il fait le test, si oui l'écart était'il si important ? Que faire, sinon faire avec ! Cordialement. PG

Consulter les 11 réponses à la question Affichage consommation

  • Bonsoir à tous, un écart de 0.5 à 1% entre la mesure réelle et l'ordinateur de bord est tout de même acceptable. Vous trouverez aussi un écart entre la vitesse affichée au compteur et la vitesse réelle. Un appareil de mesure dont la précision est inférieure à 1% est considéré comme un appareil de laboratoire. Je pense que cette précision est identique chez tous les constructeurs automobile. Vous pouvez toujours essayer d'intenter un procès à Nissan pour information trompeuse ! Dans ce cas, je vous conseille de prendre un bon avocat. Cordialement
  • Bonjour à tous, je possède un 130cv de 2015 et j'ai également constaté 0,5l de plus qu'affiché sur l'ordinateur de bord.
  • Même observation sur le même modèle. Je calcule régulièrement mes consos et trouve toujours une différence de 0.6 l. à plus de 1 l. de plus que sur la conso affichée !! Et ça fait plus de 50 000 km que c'est comme ça !
  • Bonjour, même véhicule, même année. Ecart de consommation systématique de l'ordre de 14 à 15 % mesuré plusieurs fois entre la réalité et l'ordinateu de bord .Le concessionnaire dit: c'est normal et constaté par d'autres propriétaires (les valeurs de l'ordinateur ne sont qu'indicatives). Donc, si vous voulez connaître votre consommation réelle, il suffit de multiplier la valeur moyenne par 1.15.
  • OK ?
  • c'est normal que l'ordinateur calcule une moyenne en roulant. Je vais vous expliquer que le moteur tournant véhicule arrête consomme OK? ça n'entre pas dans la consommation . c'est pour ça que vous ne pouvez pas tomber juste.
  • Idem pour moi mon QQ 130cv de 2012 est aussi optimiste ! c'est donc une règle générale , on fera pas un procès , malgré que la pub nous a quand même induit en erreur , mais restons en France ......
  • Bonjour, C'est un problème , bien sûr. Mais n'oubliez pas que l'on consomme beaucoup plus en France qu'ailleurs!! Pour avoir fait souvent des tests EXACTS (pleins de Gasoil sur place, évidemment!) au Maroc et en Espagne, je peux vous dire que dans ces pays-là, j' utilise 0,8 litre de moins qu'ici. Dès que je rentre en France, sur l'autoroute à Perpignan, les yeux me brûlent et ça pue. Alors, en supplément, que nous fait-on brûler dans notre carburant dans notre beau pays si Escrologiste? C'est pour ça que je lève le pied et que mon Nissan affiche réellement 5,1 l .
  • le probleme est que le compteur est FAUX Faux Km , Fausse vitesse Faites un test avec votre smartphone et une mesure satellite et vous verrez.. ainsi les performances sont meilleures .. Nissan fait comme VW ;;;
  • Je viens de faire l'acquisition d'un dci 130 et je constate là même difference de consommation!!!! C'est comme pour la température ext , on relève une différence de 3 à 4° d'écart en+ par rapport à la réalité?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils