Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aiguille du compte tour qui vibre au démarrage..

bonsoir, ça y est il est la tout beau flambant neuf, un peu sale du transport... Bon 2 remarques le temps que je traduise ma notice en espagnol !!! avez vous aussi l'aiguille de la vitesse qui vibre pendant quelques secondes lorqu'on tourne la clé au demarrage. Il y' avait aussi un qq reçu d'espagne a coté du mien , j'ai demandé a voir idem aiguille qui vibre ?? ensuite j'ai remarqué que la temperature exterieur met du temps a se caler exemple 26 degré quand on allume et ça baisse une fois qu'on est lancé.? enfin un triangle orange avec point d'exclamation qui met du temps a 'eteindre apres avoir démarré ? merci de vos retours.. j'espère que mon qq n'est pas vérolé!!

Consulter les 21 réponses à la question aiguille du compte tour qui vibre au démarrage..

  • Concernant le mien, 1.6 I-Way ( destiné à l' Allemagne, livré zéro kms) l'aiguille ne vibre pas et la température fonctionne correctement. Le triangle c'est normal c'est les vérifications avant départ. Le seul truc que j'ai eu c'est que la vitre conducteur ne remontait pas d'un seul coup en tirant le bouton lève vitre au deuxième cran, c'était juste une manip à faire pour apprendre à la vitre où était le haut et où était le bas, c'est le mécanicien du garage qui l'a fait devant moi mais je ne me rappelle plus de la manip exact, d'ailleurs si qqn du forum pouvait nous l'a rappeler ce serait sympa. Bonne journée à tous. Un heureux possesseur de QASHQAI 1.6 130 CV ( Avant j'avais le 1.5 et je ne regrette pas d'avoir commandé le nouveau moteur )
  • Pas de probblème le mien vient d'Autriche mais les aiguilles qui vibrent au demarrage , la temperature longue à stabiliser .... c'est tout pareil pour les notices en français , vas les chercher chez nissan avec une facture ton mandataires te les remboursera , la loi l'y oblige
  • Si vos faites une bêtise votre garantie ne fonctionnera pas Mon conseil appelez le service client Nissan pour votre si cette opération est prise en charge par la garantie Nissan Europe
  • bon cette fois ci l'aiguille ne redescend plus quand on coupe le contact elle reste entre le 0 et le 1 bloqué, elle redescend quand je relance le moteur j'espère ne pas avoir bousillé un truc. en fait j'ai un fusible enlevé qui peut me dire ou il est pour ce qui ont eu ce problème j'ai vraimment les boules... surtout apres les reponses en bois du concessionnaire...
  • Bonjour cela fait 24h que j'ai ce bijou, j'ai eu exactement les mêmes interrogations (aiguille qui vibre, température lente à se mettre à jour, triangle orange..) Pour ce qui est de la vibration de l'aiguille je pense que c'est un test de démarrage pour le triangle orange ?? Il faut que je trouve une notice mieux scannée que celle du site, la mienne est en néerlandais ;-)
  • il y a un rappel en cours sur le volant (+ de 40.000 véhicules sauf erreur) appelle une cc Nissan avec ton numéro de série pour qu'ils te disent si tu es concerné . Perso j'ai profité de ce rappel pour faire régler le problème de l'odb qui remettait tout à 0 (fusible) Pour la notice, il y a des annonces sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/384387354.htm?ca=1_s pour le carnet d'entretien sans autocollant il semble que cela ne se fait plus.
  • manuering, effectivement moi j'ai posé la question car dans le rangement du milieu, j'ai une pince en plastique avec un fusible ? c'est peut etre ça.? par contre c'est quoi cette histoire de volant. Le carnet d'entretien est vierge pas d'etiquette nissan est ce normal aussi ?? enfin avec ma notice en portugais.. je suis mal, j'ai récupéré une notice mais je cherche celle du connect edition sans succés. je veux bien l'acheter mais les cc sont très reservés dans le coin... je tenterai quand m^me je dois prendre des tapis et voir un attache remorque.
  • profite du rappel sur le volant pour prendre rdv avec ton cc. le mien est passé chez le cc lundi et effectivement c'était un fusible (idem que pour les autres: l'odb ne gardait pas la conso et remettait tout à 0 à chaque fois) . Ils m'ont donc ajouté un fusible (selon leurs dires) le garagiste m'a expliqué que pour certains véhicules d'import ils omettaient de mettre ce fusible... Bizarre mais le problème est réglé
  • Bonsoir, Lors de l'achat de notre QQ nous avons eu la même chose: aiguille qui vibre, température et heure erronées et clim qu'on devait reprogrammer à chaque redémarrage de la voiture. En fait il s'agissait simplement d'un fusible que nous a changé le garage gratuitement. A priori j'ai lu que c'était un défaut souvent rencontré à l'achat du QQ. Pour le triangle jaune, nous avons la même chose. Il met quelques secondes à s'éteindre après le démarrage, je pense que c'est normal.
  • bonsoir, aiguille qui "vibre", pas sur le mien du côté de la température: ras chez moi enfin le triangle orange est normal, la voiture fait un de checking bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils