Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aiguilles des deux compteurs qui vascille rapidement au démarrage, une fois le moteur démarré , , elles arrètent de vasciller!!est ce normale??

Bonsoir je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un nissan qashqai de couleur noir métallisé en 7 places, 1.6 dci, 130 chevaux ...Pour ma première conduite , j'ai trouvé le véhicule très agréable et très bien,cependant j'ai remarqué quelques anomalies tels que les aiguilles du compteur qui vascillent lors de la mise en marche du moteur, et une fois le moteur allumé , les aiguilles du compteur redeviennent normale, mais es ce normale????de même j'ai un voyant jaune en forme de triangle qui s'allume à la mise en marche du véhicule et qui reste environ 30 secondes, es ce normale ?? Merçi de me donner des réponses cordialement....

Consulter les 17 réponses à la question Aiguilles des deux compteurs qui vascille rapidement au démarrage, une fois le moteur démarré , , elles arrètent de vasciller!!est ce normale??

  • il te suffit d aller voir le vendeur il y a un fusible qui manque j ai eu le meme probleme apres rajouter le fusible tout rentre dans l ordre cordialement
  • Bonjour, il s'agit probablement d'un fusible qui est positionné en mode 'parking' En effet quand le véhicule est stocké usine cela permet d'économiser la batterie. Ou avez vous acheté votre véhicule ?. normalement un CC connait la procédure.Maintenant un mandataire ... il vous suffit de retourner voir votre vendeur. je n'ai pas eu le cas, mais je l'ai lu sur plusieurs forum, et mon mandataire me la fait sur le mien. Pour le triangle c'est normal.
  • Bonjour, Il faut rajouter le fusible "électronique" pour la vibration des éguilles et la mémoire des kilometres journaliers qui sans ce fusible revient à chaque fois à zéro.
  • Pour les aiguilles qui vibrent au démarrage puis se calment quelques secondes après j'ai le même problème qui semble courant , il semblerait que cela est du à un fusible à changer mais ...???
  • Merçi beaucoup pour vos réponses, donc à priori pour les aiguilles du compteur qui vascillent au démarrage environ 5 secondes et le triangle qui reste allumé environ 30 secondes est selon vous normal, cela le rassure bien..Pour info j'ai été chercher mon véhicule hier chez un mandataire chez auto-ici sur Lille , d'ailleurs ils sont très bien ,et professionnel..Si mon problème vient d'un fusible ,va falloir lequel qu'il faut que je change , car je reste à 500 kms de Lille.. De plus cette après midi j'ai remarqué un nouveau défaut sur mon écran , en effet la température extérieur indiquait 22 degrés et le poste radio était en mode audio off???en effet dès que je change de stations je n'ai plus de son alors qu'avant que je manipule le connect édition tout fonctionnait correctement , il est fort possible que les troubles que j'ai au niveau des aiguilles du compteur , le triangle jaune , l'indicateur de la température extérieur faussée et le son audio qui se coupe dès que je change de stations ou de clés USB puisse provenir d'un fusible défaillant , qu'en pensez vous?? , faut il déjà que j'aille voir un garage Nidsan pour ce petit bémol!!!sinon pour info comment avoir la garantie que mon moteur est bien un 1.6 dci 130 chevaux vu qu'il est notifié nulle part sur la partie supérieur du moteur..C'est vrais que la conduite est super, et avec beaucoup de pêche pour les reprise , pour moi je suis casiment certain que c'est un 1.6 130 mais comment le vérifier sur ka partie moteur???merçi d'avance cordialement!!!
  • JHV vous a donné la bonne réponse a+ LEZAM
  • Bonsoir, idem pour moi, le voyant reste allumé jusqu'à ce que l'info numérique (km, heure...) s'affiche. C'est donc normal. Par contre, pas de réponse pour les aiguilles tremblottantes! Etrange vous avez dit bizarre...
  • concernant le triangle jaune .c'est normal : c'est un check up que fait le vehicule a chaque mise en route . pour les aiguilles bizarre ....... le mien ne le fait pas
  • Bonjour, pour ma part j'ai acheté récemment un qasqhai +2 chez un mandataire, celui-ci m'a répondu que le tremblement des aiguilles était normal sur ce véhicule. Après recherche, il s’avère qu'il manque un fusible appelé "parking" qui est retiré dans l'attente de livraison du véhicule(économie de batterie semble-il). Ce fusible est généralement dans la boite a gant et est, a replacer. pour information il entraine aussi la remise a zéro du compteur kilométrique journalier.
  • probléme réglé, le fusible arrange tout ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils