Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antenne de toit

Bonsoir, Je viens de prendre livraison de mon qashqaï et je me suis rendu compte que l'antenne de toit touche mon plafond de garage qui est assez bas. Existe-t-il une technique pour baisser cette antenne ou pensez-vous qu'il soit possible de la changer pour une plus courte (de marque nissan ou non?. Merci de vos réponses

Consulter les 18 réponses à la question Antenne de toit

  • Bonjour, Si tu mets une antenne plus courte et que tu restes en ville cela ne changera rien mais dans des zones plus difficiles, dans certaines campagnes ou montagnes, tu vas perdre en réception FM et GPS.
  • Je viens de prendre livraison de mon 2e QQ L'antenne touche le toit de mon garage à chaque passage et elle n'a jamais cassée. j'ai essayé une antenne courte de chez Norauto mais sur l'autoroute c'est pas top. Cordialement
  • Bonjour, je viens de changer la mienne pour une antenne de Juke (18 € chez Nissan), alors franchement ne t'embêtes pas,tu n'auras pas de mauvaise surprise si tu as le GPS, et ça donne un look plutôt sympa au quashqai,bonne route...
  • achete sur ebay aucun souci de reception meme avec une antenne de 9 cm.
  • Bonjour j'ai changé aussi pour les memes raisons. Trouvée chez norauto, rayon tuning une belle antenne qui capte aussi bien Cdlt
  • Bonjour, Il se vends sur le net des antenne plus petites et design. a+
  • Bonjour, antenne courte achetée en concession Nissan pour 19€. Look sympa et plus moderne que l'antenne livrée avec le qashqai. La réception est aussi bonne.
  • Bonsoir, perso, j'en ai acheté une chez norauto.Même apparence mais plus courte.environ 25€ si je ne me trompe pas. il parait qu'il faut le "fil" torsadé autour (pour le téléphone ou GPS)
  • Tu peux la remplacer par une antenne de nissan juke qui a exactement le même look mais est plus petite.
  • Bonjour vous allez sur eBay et tu tapes antenne qashqai. vous trouverez une antenne type samouraï en noir ou chrome elle est livrée avec 3 filetages différents. Elle fonctionne très bien. Le tout pour 12€ si ma mémoire est bonne. Elle mesure une vingtaine de cm Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils