Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attache remorque pour qq+2

bonjour, en attante de mon qq, je souhaiterai faire installer une attache remorque. avez vous des expriences et des prix a communiquer. Le systeme a l'air délicat a cause de l'electronique de la voiture ... merci

Consulter les 14 réponses à la question attache remorque pour qq+2

  • ça fait un peu cher , moi chez Renault je m'en suis tir avec 548 € je l'avais deja signal dans ce forum de plus ils m'ont mont des pièces d'origine Nissan
  • prix cc posé.. 748 euros on est bien loin des 590 euros de certains concessionnaire nissan.. ras le bol de ces differences.
  • Je l'ai posé moi-même, aucune difficulté. Il y a des tutos sur le site qashqai-passion. Il faut bien faire attention pour le démontage du pare choc car il y a des vis et des clips. Mon qashqai 2012 n'est pas multiplexé donc l'électronique n'est pas un problème (d'ailleurs y -t-il un modèle multiplexé?). Je l'ai acheté ici: http://www.pfjones.co.uk/tow-bars/tow-bars-for-nissan/nissan-qashqai-towbars.html#.UIZOCobnyHs Avec le port prix environ 180livres, attelage et faisceau spécifique (il est spécifique car il a une prise qui se branche directement à celle du côté gauche dans le coffre et la prise remorque est déjà cablée). Alors pas d'hésitation et bon courage!
  • ouaip merci de vos retours, , je sais pas si celà influence le prix compte tenu des 2 sièges arrieres à démonter peut être pour le qq+2 mais je crois que la solution du CC est finalement la plus raisonnable, surtout que je vais aussi me faire référencé pour le véhicule acheté à l'etranger, ça c'est peut être pas gagné...
  • J'ai oublié de te dire les prix que je viens de te donner sont de chez nissan, ou j'ai fait le montage, ils ont ete tres sympa et ils ont meme nettoyé la place du chauffeur. Pour eux je suis un client de +. Salut
  • Salut et bonne soirée, pour l'attache remorque ( caravane) le prix va de 520€ pour une prise 7 Points a 590€ pour une prise 12 points, pose comprise. ( 12 pts c'est pour une caravane ). Pour la liaison electrique c'est tout simple car pas d'electronique associée, pas de bus , rien a déclarer au calculateur. Il fuat juste tirer un + et un - de la batterie avec fusible, voila j'espere que cela te conviendra a +
  • bonjour, le concessionnaire NISSAN a monté un THULE, donc je dirais plutôt haut de gamme. bon dimanche
  • merci, je vais partir sur cette estimation alors. je prefere compte tenu de l'electronique passer paer concession. as tu la marque de ton montage svp merci
  • Moi j'ai fait le tour Nissan en premier 770€ , Norauto , feu Vert le petit gge du coin et pour finir la concession Renault m'a monté attelage et faisceau avec des pièces d'origine Nissan pour 458 € et en plus aimables , ils m'ont même passé un coup de flotte pour me la rendre ...moins sale Bravo !!!!
  • Bonsoir, Concessionnaire NISSAN et prix selon le site NISSAN.FR

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils