Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

attelage

Bonsoir que faut il choisir comme attelage Umbra Rimorchi est il bien? Merci

Consulter les 3 réponses à la question attelage

  • Bonjour, Je viens de monter sur QQAI+2 1.6 130CV un attelage Umbra Rimorchi avec faisceau special QQAI. Pas de souci, sauf le demontage du pare-choc. Voici quelques informations utiles. Il faut commencer par enlever les clips plastiques noirs qui fixent le pare-choc dans sa partie inferieure (sur des supports, et avec d'autres pieces platiques). Avec un petit tournevis, faire sortir la partie centrale du clips (deverrouillage), ce qui permet ensuite de sortir toute la collerette. Il y a ensuite 6 vis a defaire, 2 visibles de part et d'autre du hayon, 2 situees sous le pare-choc, a l'endroit ou les protections de passages de roue se terminent, et 2 a l'extremite la plus avant du pare-choc, au raccordement avec le passage de roue. On peut maintenant declipser les protections noires de passage de roues, en commencant par en bas. Ces clips sont fixes sur la protection, et se sortent facilement de leur logement en tirant doucement bien perpendiculairement a la carrosserie. on peut maintenant enlever les clips plastiques noirs qui tiennent le pare-choc avec les passages de roues. Le pare-choc tient maintenant uniquement par des clips plastiques blancs non demontable: 3 situes jusque sous le seuil de coffre, et 2 pieces plastiques situees a gauche et a droite, dans la partie horizontale qui raccorde le pare-choc sur l'aile arriere. C'est pas facile a sortir mais en tirant fort, tout est venu. J'ai casse un un deux clips, mais cela n'a pas creer de probleme au remontage. Autre point important pour l'electricite: J'ai achete le faisceau special QQAI et le montage peut etre simplifie. Dans la doc, il faut soi-disant demonter le panneau de finition de coffre a gauche pour y trouver une borne de masse pour brancher une cosse. J'ai evite ce demontage en prenant une masse sur une des fixation des sieges supplementaires. Decoupe du Pare-choc: La doc recommande de couper le pare-choc sur environ 35mm + 210 mm, avec 22mm de profondeur. Ca demande donc de supprimer une patte fixation du pare-choc. Je n'ai pas fait ca, j'ai garde ma patte de fixation de pare-choc et fait une decoupe de 35mm + 145mm et le montage s'est bien passé. Voila, n'hesitez pas a revenir vers moi si vous avez des questions
  • Bonjour, Le umbra est parfait et invisible.
  • bonjour, j'ai un attelage Boisnier avec col de signe démontable sans outil T36 + faisceau, tout a été nickel 3 petites découpes et un coup de valise sinon régulateur marche pas quand les feux sont branchés. http://www.boisnier.fr/pdf/1626%20-%20Nissan%20Qashqai.pdf

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils