Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AUGMENTATION DE PUISSANCE MOTEUR

bonjour j'ai un qashqai 1,5 DCI 110cv. J'aimerai augmenter la puissance du moteur, le vendeur connait un mécano qui fait ça uniquement en programmant la puce du véhicule, il m'a dit aussi que je consommerais moins, car je sais que le 130cv consomme plus, d'autre part, Est-ce dommageable pour le moteur et Est-ce que l'opération est irréversible? je sais, j'en demande beaucoup, merci pour vos réponses. cordialement

Consulter les 9 réponses à la question AUGMENTATION DE PUISSANCE MOTEUR

  • bonjour je suis tout a fait d'accord avec liberty 41 ,mais il est vrais que l'on peut reprogrammer le calculateur pour gagné de la puissance mais a vos risque et péril car il n y a plus de limite pour le moteur et le risque de casse est plus grand , et pour répondre a jjac tous les mécano peuvent te reprogrammé ton calculateur avec la valise mais il ta donner garantie sur la casse moteur , j'ai bossé dans un centre technique pour un constructeur et je peut te dire que tu fait une bêtise mais à toi de voir cordialement
  • Bonjour, il y a aussi un problème de fiabilité, ce bloc a été creer et dimensionner pour sortir 100 CV le 1.6 pour sortir plus de 160 cv dixit les ingénieur de Renault, c'est d'ailleurs pour cela que le 1.6 a été creer pour remplacer un 1.5 à bout de course technologiquement. Avec 130 cv il va s'user plus rapidement et des problèmes de vilebrequin fréquent sur ce modèle arriveront plus vite. Pousser un modèle surdimensionner ne pose pas de problème mais un au maxi si. Pour le reste et bien vous avez la garantie
  • bonjour entierement daccord avec liberty je l'ai fait sur mon quasqai c'est fabuleux plus de puissance et moins de consommation mais en cas d'accident l'assureur ne se genera pas pour dire que le vehicule n'est plus coforme a plus
  • bjr entièrement ok avec Liberty mais pas d accord avec avec jjac183 j explique le 130cv modele 1L6 de 2012 consomme pour ma part sur un voyage mixte petite route; ville ; et autoroute distance parcourue la pendant mes vacances conso de 5L3 sur 3000km le 130cv a bcp de puissance donc il se balade le 110 cv lui force
  • Bonjour, Je vous réponds avec des doutes mais j'espère qu'il y aura confirmations par d'autre. Le fait de reprogrammer le boitier est reversible et non dommageable. Par contre, le véhicule n'est plus conforme à sa carte grise. En conséquence dans le cas d'un accident si après expertise on s'aperçoit de la supercherie il peut y avoir refus de prise en charge par l'assurance. Cordialement, Merci aux autres de donner leur avis.
  • Bonjour pouvez vous m'expliquer svp la différence ( mis à part 100cc ) d'écart entre un moteur 1,5dci110 reprogrammé 130cv et le 1.6 dci 130cv d'origine, merci encore pour vos réponses. cordialement
  • bonjour merci pour vos renseignements techniques cordialement
  • merci beaucoup pour votre réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils